Emax cinehawk, un cinewhoop 3.5 pouces bien smooth

Aujourd’hui, on vous parle Cinewhoop, avec le Emax cinehawk, un cinewhoop 3.5″ en O3. Ça donne quoi ?

Caractéristiques du Emax Cinehawk

Alors on se base sur une frame de cinehawk, un poil plus allongée que ce qu’on connaît habituellement pour un cinewhoop. On a une top plate en carbone, des propguards en plastique, et en dessous de tout ça, on retrouve une épaisse plaque en carbone qui maintient l’ensemble, qui protège l’électronique, et qui permet de se poser dessus.

La surélévation du quad pour le protéger lors de l’atterrissage

Sur le Cinehawk sont montés des Emax Eco 2 en 2004 de 3000kV, donc pour du 4S. Les moteurs sont montés en configuration pusher. Il n’existe aujourd’hui pas de version 6S, donc la seule déclinaison de kV est en 3000. Les Hélices sont des tripales de chez Emax, les Avant 3528 (en shaft de 1.5mm).

On alimente tout ça avec une FC AIO de chez Emax, une F411 avec un ESC de 25A. Pas plus d’informations sur cette FC pour l’instant. Attention, à noter, on alimente le quad avec une prise XT30.

Niveau vidéo, la partie transmission vidéo est assurée par un DJI O3, softmounté sur la frame, ce qui permet de l’isoler au maximum des vibrations. La caméra quant à elle est également sur un TPU dédié, qui permet de régler le tilt, et d’absorber le maximum de vibrations.
Petit plus, l’antenne est déportée, et en hauteur, ce qui permet qu’elle ne soit masquée à aucun moment lors du vol.

Deux versions de Rx existent sur ce Emax Cinehawk, soit en ELRS, soit avec le Rx intégré au O3. Il n’existe visiblement pas de version PNP.

Au final, on se retrouve avec un quad qui pèse 234g sans Lipo, et qui est vendu 624€ chez DFR.

Dans la boîte, on retrouve le quad, 2 props en plus, de la visserie en spare, du spare de softmounts, des stickers, et des papiers avec des indications (type sens hélices, manuel, disclaimers)

Et on en pense quoi ?

Alors première impression dès le décollage, le Emax cinehawk est très précis, et très souple Par contre, on ressent un léger wooble, et un petit peu de propwash. Rien de dramatique, mais c’est présent, un léger réglage ESC serait potentiellement à revoir. On en a parlé avec Emax, qui nous ont envoyé un autre fw ESC, mais un peu tard, donc on ne sait pas si ça résout le problème, mais ils ont pris nos remarques en compte, donc les prochains à être vendus bénéficieront sûrement d’un correctif.

Pour la puissance, ça n’a pas une pèche exceptionnelle, on peut faire des moves accro sans problème, mais on sera vite limité si on recherche de la puissance pure. Après, ce n’est pas forcément pour ça qu’on dédie ce type de machine…

Niveau autonomie, le cinehawk vole 4 minutes avec une Lipo 4S 850, c’est très sympa. On devrait même gagner une ou deux minutes avec une 1300mAh.

Pour résumer, le point fort de ce quad reste le fait qu’on ait un vrai contrôle, et une vraie souplesse, c’est très agréable, surtout que c’est ce qu’on demande en priorité à ce genre de machine.

Si vous voulez vous procurer le Emax cinehawk, il est disponible chez DFR en version ELRS BNF à 624€, sur le site emax à 505$ ou encore sur aliexpress à 557€. Encore une fois, le prix peut faire peur, mais on a toujours cet O3 qui permet de s’affranchir d’une Gopro dès lors que la qualité d’un O3 nous suffit.

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