Droneez, faire du drone sur Paris c’est possible

Il y a quelques temps maintenant, nous avions fait un déplacement à Rennes. Le but de ce voyage était d’aller tester pour vous un bar à drone nommé le Lipoloop. Nous en étions revenus avec une vidéo et des souvenirs d’un très bon moment. Mais pour moi qui vit très près de Paris, Rennes n’est pas à côté. Malgré l’intérêt que je porte au Lipoloop, il m’est difficile d’y aller régulièrement. Ce constat vient de trouver une énorme résonance particulière depuis que je suis allé faire un saut chez Droneez avec mon pote Lolo aka Mr. Gr33n.

Droneez, du drone à Paris

Enfin, Paris est un abus de langage. Droneez se situe à Malakof. Exactement, 17, rue Hoche. Soit à 5 minutes de Montparnasse en transport en commun, ou à 5 minutes du périphérique. Et devenez quoi, quand vous arrivez sur place, vous ne tournerez pas une heure en cherchant une place, droneez dispose d’un parking gratuit pour leur client.

Bon, ok, c’est sympa de pouvoir s’y rendre rapidement, mais Droneez c’est quoi? Ben c’est pleins de choses, je vais essayé de vous tracer les traits principaux et je vous laisse regarder la suite dans le vidéo.

Droneez et l’initiation au drone

L’équipe de droneez peut vous faire goûter aux première joies du drone. D’abord à vue, pour une petite session avec un nano, puis en FPV dans une petite volière. Enfin, quand on maîtrise assez sa machine, direction la grande volière afin de s’éclater, en fpv, sur une grande track sur deux étages entièrement modulables. Le tout est encadré par deux personnes qui vous apporteront conseil et expérience afin de faciliter votre progression.

Allez chez droneez pour piloter votre drone

Et oui, c’est possible aussi. Vous pouvez prendre votre sac FPV, votre drone et aller vous faire une demie-journée dans la grande volière pour seulement 10€. Vous pouvez y voler du 1S au 3S, du nano au trois pouces. De mon point de vue, le plus adapté est un 2,5 pouces équipé en 3S. Nous avons pu tester des nano betaFPV que nous vous avons présenté ici, le babyhawk 2 pouce présenté là et un 2,5 pouces monté avec la FC / ESC HGLRC Zeus dont la review se trouve là.

Evidemment, la piste de course vous permettra de vous tirer la bourre avec les copains, mais pas uniquement. Il y a assez de hauteur sous plafond et d’obstacle pour faire les foufous, enchaîner les split S et power loop. Vous l’aurez compris, de quoi vraiment se faire plaisir. Un des gros soucis dans Paris et aux alentours est de trouver un endroit sympa où voler en toute légalité, sans renoncer au fun. Et bien Droneez représente ce lieu. Je ne doute absolument pas que des communautés vont s’y former rapidement. Rencontrer des pilotes, essayer du matériel, échanger autour de notre passion commune sera un autre point fort du lieu.

Droneez, pépinière du drone et ateliers

Le deuxième étage du lieu est réservé à deux choses distinctes mais se complétant à merveille.

D’un côté des ateliers vous permettront de monter vos projets autour du drone ou de réparer, upgrader, customiser votre machine. Deux imprimantes 3D sont déjà présentes. Très bientôt une découpeuse CNC pour découper le carbone et une machine de thermoformage feront leur apparition, permettant ainsi une création bien plus poussée.

De l’autre, un espace de bureaux est réservé aux start-up du drone. L’idée est de mélanger ici les pratiquants et les futurs industriels afin de leurs permettre de se rencontrer et d’échanger autour du hobby. Tout cela me parait très bien pensé et très avant-gardiste pour notre domaine.

Droneez, notre avis

Mr. Gr33n et moi même avant passé un très bon moment sur place, prolongeant les 2 heures prévues en 4 heures de vols et de rigolades. Si vous êtes en région parisienne c’est un lieu à absolument aller visiter. Je n’ai aucun doute sur le succès de l’opération, mais je croise quand même les doigts pour l’équipe car le projet est ambitieux.

Reservez chez Droneez

17, rue Hoche, 92240 Malakoff
 Email 
  : +33 (0) 6 27 92 54 33


Retrouvez les informations sur le lieu sur leurs site internet 
Ou leur page facebook 


Related posts

Le Stud S02E09 avec Kilian Rousseau aka Darkex, l’un des pilotes les plus rapide du monde

360 S01E01 L’émission qui parle de FPV à 360 degrés

Le Stud S02E07 Avec Trinx et Edwin Hac