Armattan Rooster Review | Frame Freestyle

Armattan n’en est pas à son coup d’essai. En effet, la marque est extrêmement bien installée dans le paysage des fabricants de châssis. Ils ne font d’ailleurs pas que cela. Ils vendent aussi du BNF et ont entre autre développé Armattan Production. Ce dernier projet permet de faire découper sa propre frame pour un prix tout à fait contrôlé. Si vous ne connaissez pas, jetez y un coup d’oeil, cela pourrait vous donner des idées. Bref, ce n’est pas d’Armattan production dont nous souhaitions vous parler aujourd’hui. La compagnie vient de sortir un châssis dont le succès commercial est déjà énorme, plus de 3000 unités le premier mois, l’Armattan Rooster.

Armattan Rooster, petit frère du Chameleon

Ceux qui connaissent le travail d’Armattan, connaissent forcément le Chameleon. Énorme succès également, cette frame m’a personnellement faite de l’oeil durant quelques mois. Le seul élément de son design qui m’a retenue c’est sa bottom plate en un seul morceau. Et bien l’Armattan Rooster corrige ce qui me semblait être le petit point noir de son grand frère. En effet, le rooster a des bras séparés de la bottom, mais pas uniquement. Il dispose de beaucoup d’autres qualités et avantages. En premier lieu, le fabrication du cardon a été améliorée, le rendant moins sujet à la décalamination.

La cage de la caméra FPV quant à elle est passée d’Aluminium à Titan. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui croisent la route d’arbres, murs ou tout autre élément perturbateur qui s’amusent à sauter devant ses hélices. Une plaque à l’arrière permet de fixer facilement son antenne VTX (plaque pour pigtail en option), et ses antennes rx.

Bref, vous l’aurez compris, l’Armattan Rooster est bien pensé, solide et ultra sexy.

Armattan Rooster, carbone garantie à vie

Armattan est connu pour la qualité de ses frame. La preuve la plus flagrante de la confiance qu’Armattan a dans ses produits est la garantie. En effet, si vous cassez, vous envoyez un mail avec une photo, et vous recevez  la pièce de remplacement neuve. J’ai toujours trouvé ça un peu fou, mais c’est vrai, j’ai testé pour vous.

L’Armattan Rooster, a eu à son lancement un souci avec ses vis (sous traitées). Leurs têtes étaient un peu trop petites et certains clients avaient du coup du mal à les serrer suffisamment. Armattan a comme à son habitude assuré ses responsabilités et changé toutes les vis gratuitement (port compris) sur demande. Les nouveaux kits sont envoyés avec les nouvelles vis afin de garantir la satisfaction du client. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça super fair.

Armattan Rooster, mon avis

Vous l’aurez compris si vous avez lu les lignes ci-dessus. J’aime cette frame! Si vous cherchez une frame freestyle low profile, elle pourrait être celle qui mérite d’être élue.

Merci

J’en profite pour remercier Steph du team Franco-suisse FPVM pour le prêt de ce châssis.

Au passage, la Team FPVM organisera la course FAI de Lausanne cette année sur le site de l’EPFL, université Lausannoise.

Un grand merci, donc!

Retrouvez la Team FPVM sur leur page facebook


 

Related posts

Caddx Gofilm 20, un 2″ qui filme en 4k

Construire son aile volante FPV Freestyle – Vollstyle – Tuto Aile volante FPV

Whoop 2 pouces 4S sans Jello OddityRC XI20 Pro

3 commentaires

Steph Laf 12 septembre 2018 - 11 h 29 min
Bonjour, je suis justement en train de monter cette frame et je suis stupéfait du manque de précision. J'ai la dernière version apparemment car les 2 rectangles qui annulent le jeu des bras sont présents. Par contre le montage est hyper-contraint et du coup les vis ne tombent pas pile-poil face aux écrous-insert et je dois bourriner pour tout mettre en place. J'ai failli flinguer les pas de vis qui ne voulaient alors pas mordre. Pareil pour les pièces en titane : elles prennent en sandwich 2 pièces de carbone (bras+bottom plate). Et bien il y a un ergot sur le bras et sur la bottom plate qui empêche la pièce de titane d'être rentrée à fond. Le trou pour la vis dans la pièce de titane ne tombe alors pas en face des trous dans le carbone. Va falloir limer, et pour une frame à 100$ je trouve ça vraiment ... bref... et j'ai pas une copie. J'ai suivi tes recommandations pour insérer les écrous... bah le carbone a commencé à se dé-laminer :_( Je tenterai de faire une revue propre. J'ai contacté Armattan et Studiosport, j'attends des réponses.
David Zouari Aka DaD 12 septembre 2018 - 16 h 24 min
Ils ont probablement eu un soucis de prod, je n'ai constaté rien de cela. Jamais entendu d'autres personnes s'en plaindre non plus
Steph Laf 13 septembre 2018 - 10 h 04 min
Apparemment c'est normal, ils m'ont répondu et il faut bien y aller franchement pour certaines pièces mais ça passe. Il faut pas hésiter à marteler le "poulet" ^_^. Merci pour ta vidéo qui m'a donné envie de cette frame. J'ai plus qu'à la satelliser pour voir ce qu'elle vaut en l'air. A+
Add Comment