Zoom Sur : Biceps & Rouflaket | épisode N° 7 | Les deux potes

Le froid s’installe mais rien de mieux qu’un septième épisode de votre série “Zoom Sur: Biceps & Rouflaket” pour vous réchauffer !

Je vous invite encore une fois à revoir les autres épisodes de la série , et n’hésitez pas à commenter les vidéos et vous abonner à la chaîne des pilotes  :

On se retrouve une fois de plus pour mettre en avant, nos pilotes de la communauté de Culture FPV.

L’épisode précédent a été très apprécié et les réactions ont été très nombreuses ! L’effort mis dans le montage par le pilote a largement contribué au succès de l’épisode et Menga FPV voit son compteur d’abonnés explosé ! plus de 130 abonnés en plus et quelques 600 vues sur l’ensemble de sa chaîne en deux semaines. Tout ça, grâce à vous ! Un énorme merci de la part de toute l’équipe, et merci à Martin pour cette belle collaboration 🙂

Pour le septième épisode, l’équipe à eu envie de mettre en avant un duo : un comité composé de pilotes de la communauté a sélectionné un duo de pilotes français à mettre en avant à travers une vidéos concoctée pour l’occasion et un article comprenant une petite analyse, une interview en vidéo et une compilation des meilleurs moments de leur chaîne. L’idée reste la même : vous présenter les personnes qui font bouger la communauté du FPV, à leur manière.

L’équipe du comité ne prends pas une ride :

Keone Julien Jimmy

 

Pour cet épisode, nous sommes allés vous chercher un duo d’amis de longue date au pseudo immémorable :

Biceps & Rouflaket

Biceps&Rouflaket

(liste de surnom aussi employés pour organiser la rédaction de cet article : roquette & tartiflette, marouflette & jambonette, kekette & fistipouèt, …)


Biceps & Rouflaket sont deux jeunes pilotes qui ont décidés de créer une chaîne commune pour présenter leurs vidéos. Leur intérêt pour la discipline a commencé il y a plusieurs années, suite à la vidéo Crash session de la team d’Argonay. Mais pour causes financières, c’est seulement il y a un plus d’un an qu’ils franchissent le pas et achètent leurs premières machines. Leur chaîne totalise aujourd’hui un peu plus de 100 abonnés et 27 vidéos.

De leurs vrais prénoms, Basile et Axel habite en région parisienne et sont tout deux étudiants. Âgés de 17 et 18 ans, les deux compères se sont rencontré au collège. Ils s’inspirent des plus grands dans leurs vols : Axel donne dans le style juicy avec comme référence Jtrue, Jon C , Alexandre FPV, Petit Soldat, Wafl ou Johnny FPV. Basile s’intéresse plus au mid-long range et compte parmi ses pilotes préférés GapitFPV, Le Drib, Petit Soldat ou encore Mr Steele.

Nos deux pilotes sont des grands adeptes des espaces verts, et volent exclusivement en parc ou dans la nature ( bandooooo 🙁 ). Ils s’adonnent depuis peu au vlog et essayent d’améliorer leurs techniques de prise de vue et de montage au fil des vidéos. Vlog, Cinematique et Juicy sont les trois ingrédients secrets que le duo mixe parfaitement pour créer un contenu dynamique à chaque vidéo.

Le comité a encore demandé aux pilotes de lui faire un montage exclusif, représentant au mieux ce qu’ils aiment faire, et ce qu’ils avaient envie de vous montrer 🙂


Biceps & Rouflaket vous expliquent tout dans cette interview vidéo :


Parce que vous en voulez toujours plus, voici le mini Best-of des vidéos de Biceps & Rouflaket :

Le choix de Julien :

En plus d’avoir un bon niveau en Fpv, Biceps et rouflaket nous présente un montage vidéo vraiment intéressant.
Une intro, des transitions originales, une musique intéressante et surtout le point atypique de Biceps & Rouflaket est leur complicité. J’aime beaucoup la fluidité avec laquelle ils jouent avec l’environnement et la musique est bien synchronisée avec leurs figures smooths. Une vidéo qui illustre bien le style de ce duo juicy.

Le choix de Keone :

Chaque contenu produit sur leur chaîne est très intéressant à regarder et le choix a été difficile à faire… J’ai choisi cette vidéo principalement pour son format. C’est leur premier épisode de “Tic&Tac Chronicles” et croyez moi, les suivants seront tout aussi marrant. On part sur un format très différent des vlogs que l’on connaissait. Des séquences rapides sur ce qui c’est passé sur la journée ce qui permet de partager l’ambiance de la session au spectateur. Puis on enchaîne sur les plans de vol très agréables à regarder.

Le choix de Jimmy :

Clairement le titre de la vidéo est annonciateur du contenu; Biceps & Rouflaket nous embarque avec eux pour une session en toute simplicité : un beau parc, des amis, des machines bien réglées … on en oublierait presque toutes les heures de frustration passées dans ce hobby ! Voilà, de la simplicité, de la maîtrise, de belles couleurs et un montage efficace … pas besoin de plus pour faire passer un beau moment au spectateur !

 


Je dois malheureusement annoncer l’heure fatidique de ce septième épisode de “Zoom Sur”.  J’espère vraiment que l’engouement sera aussi prononcé que pour le précédent ! Allez tous vous abonner à la chaîne du pilote et à celle de Culture FPV si ce n’est pas encore fait ! N’hésitez pas à laisser des commentaires en dessous de cet article, et sur les vidéos présentées plus haut. On se dit à très bientôt pour le prochain épisode, des bisous !


Abonnez vous à la chaine du pilote 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites