fbpx

T-Motor F15, le Toothpick de T-motor

Nous connaissons tous T-motor, principalement pour la qualité de leurs moteurs. Cette fois, la marque nous propose un Toothpick passé un peu inaperçu , le T-motor F15 que vous trouverez à 133€ sur Bangood.

Les specs

Le T-motor F15 est un toothpick au format 3 pouces. Il est livré évidement avec des moteurs de la marque, les fameux F15 en 4500kv. La FC est au format Toothpick en AIO (FC ESC). On y retrouve l’éternel gyro MP6000, un OSD Betaflight et des ESC 12A pouvant supporter 15A en pic. Côté caméra, T-motor a opté pour une Runcam Nano 2 offrant 700 TVL. Une caméra très correcte pour le prix dans ce format. Le VTX, quant à lui est contrôlable à distance et propose 25, 100, 200 et 400mW. Plus qu’il n’en faut donc, sur ce genre de petit build. Le T-motor F15 est livré avec un set de HQProp T3020 bi-pales et un set de HQProp T3025 Tri-pales.

T-motor F15

Nos impressions sur le T-motor F15

La version que nous avons testée est préconisée pour une utilisation 3 et 4S. Une alternative de moteurs existe en 6000Kv, plutôt dédiée 2 et 3S. Nous avons cependant essayé le T-motor F15 en 2, 3 et 4S.

Equipé d’une lipo 2S et d’hélice bi-pales, le quad est comme on peut l’imaginer un peu mou et manque un peu de précision. Cependant, il reste agréable à voler et permet de déjà bien s’amuser.

En 3S , toujours en bipale, le Toothpick prend tout son sens. Les réglages sont quasiment parfaits, il vole fort et est précis. Cette tension sera suffisante dans la majorité des cas, et de notre point de vue, c’est l’équilibre idéal.

En 4S, le comportement est moins bon, avec quelques vibrations et des coups de gaz non désirés.

Il est fort regrettable que la VTX table du T-motor F15 ne soit pas configurée à la livraison. D’autant que le VTX arrive locké pour respecter la réglementation européenne et qu’il faut faudra mettre le pit mode sur un switch et l’activer 3 fois durant les 30 premières secondes après avoir alimenté le drone pour le débloquer. Vous trouverez le fichier permettant de paramétrer la VTX Table sous Betaflight ici.

Conclusion

Si vous souhaitez faire l’acquisision d’un Toothpick 3 pouces, le T-motor F15 pourrait se réléver être un choix pertinent. Nous avons apprécié ses qualités de vols malgré cette histoire de VTX mal paramétré dans Betaflight.

Vous trouverez le drone en version BNF sur Banggood au prix de 133€.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites