Réception vidéo FPV dans les courses | Tuto | Pablo Sotes

Dans notre discipline, le nerf de la guerre c’est la vidéo. Dans ce tutoriel Pablo Sotes nous guide à travers la façon dont fonctionne sa réception vidéo FPV dans les courses. En effet Pablo fournit du matériel à de nombreuses organisations, si vous faites de la compétition, vous serez probablement amené à utiliser son matériel.

Le matériel de réception vidéo

Il faut savoir que certaines courses ne fournissent pas de matériel de réception vidéo. Il faut donc absolument venir avec son propre matériel. Un Vrx sur les lunettes ou un récepteur externe, peu importe, l’idée est de pouvoir voler si rien n’est prévu par l’organisation de course. Evidemment, cette réception doit être compatible avec les fréquences Raceband d’ImmersionRC.

Pablo vous conseille de faire le tour de reconnaissance avec votre matériel de réception, tout en filmant le moniteur de réception fourni par la course. Vous pourrez ainsi comparer les deux et choisir ce qui vous convient le mieux.

Pablo conseille également de laisser tourner le DVR durant les runs. Il sera comme cela possible d’analyser les images en cas de soucis.

Le récepteur fourni à Pablo est un clearView. Il est équipé de deux antennes omnidirectionnelles de la Fabrique Circulaire. Pas de diversity, mais un écran de contrôle qui permet de checker la réception vidéo.

Le câble à brancher dans ses lunettes est un Jack 3.5. Il doit être branché sur l’entrée AV des lunettes FPV après avoir éteint le récepteur interne à l’aide du bouton se trouvant sous les lunettes.

Les problèmes de réception vidéo

Sur la ligne de départ, les “ghosts” ou images fantômes des autres pilotes sont fréquentes. C’est normal et il n’y a pas de raisons de s’en inquiéter. Dès que les machines décollent et s’éloignent, le phénomène disparaît, pour laisser place à une réception vidéo normale. Ce type de perturbation peut également apparaître quand votre machine est très loin et qu’un autre drone passe entre vous et elle.

La plupart des problèmes de réception vidéo en course viennent du drone et non de la réception. Pablo vous conseille de vérifier :

  • Vos connecteurs (notament UFL)
  • Vos antennes
  • La température de votre VTX
  • Vos câbles et soudures à la recherche de faux contacts.
  • Vos BEC

Les problèmes de réception vidéo donnent très rarement droit à un Revol. Je vous invite à regarder la vidéo de Pablo Sotes sur les cas de revol possible.

Les changements de fréquences

En dehors des problèmes que vous pouvez rencontrer, il est primordial de pouvoir changer de fréquences vidéos facilement. Ce changement doit pouvoir s’effectuer sans passer par toutes les fréquences. Idéalement, un système comme le Pitmode du TBS Unify ou le Wand du Tramps d’immersionRC permet un changement de fréquence propre, sans gêner personne.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites