fbpx

Quanum Cyclops, l’alternative au FXT Viper V2 ?

Quand j’ai fait l’essai du Viper FXT V2que vous pouvez retrouver ici. Juju m’a contacté sur le groupe Culture FPV pour me dire : « Vincent y a aussi un masque où on peut mettre des lunettes et il est moins chère ! ». Quoi ?! Ni une ni deux, Juju m’envoie un MP et me propose de m’envoyer un Quanum Cyclops pour que je l’essaie. Encore un grand merci à lui !

Le Quanum Cyclops, déballage :

Une fois le package à la maison, j’ai pu découvrir une boîte bien rempli. Ce Quanum Cyclops arrive quasi complet. Il ne vous manquera qu’une Lipo pour le mettre en fonctionnement.

Quanum Cylops

Dans la boîte on retrouve une notice détaillée et complète (En anglais). Un écran supplémentaire, des cables AV, des cables pour brancher une lipo en JST, en XT ou classique, un sac de transport. Mais surtout le petit plus ce sont ses antennes. Le Patch est fournit par Aomway, et nous avons droit à une belle Pagoda.

Et les Specs de ce Quanum Cyclops ? On est sur du 800 X 480 en 5  » TFT. Il y a un DVR (micro sd), un Diversity A, B, E, F, et Raceband. Un AV in et OUT, une sortie audio, il prend entre 7,4v et 12,6V donc du 2s ou 3s. Le Focus est réglable, les antennes sont en sma et on arrive à un poids sans lipo de 445 grammes.

Ce qui surprend au début c’est les plastiques qui font assez « cheap », c’est propre mais l’esthétique c’était pas la priorité ici…

Quanum Cyclops

 

L’écran et le confort du Quanum Cyclops ?

Entrons dans le vif du sujet, la qualité d’écran et le confort du masque. Alors déjà, oui on peut le mettre avec des lunettes, c’est certes beaucoup moins aisé qu’avec le Viper FXT V2, mais oui on peut !

L’écran m’a par contre quelque peu déçu, c’est assez fade et ça manque de couleurs. On en a pour son argent comme dit l’expression, mais pas plus. Le confort n’est pas mauvais, juste un gros porte à faux sur l’avant qui nous fait légèrement pencher la tête.

Quanum Cyclops

Le DVR et Diversity du Quanum Cyclops :

Le DVR est plutôt simple mais complet, j’avais juste comme vous pouvez le voir dans la vidéo, une image légèrement coupée en bas et parfois des sauts d’images au visionnage, à part ça RAS.

Le Diversity est plutôt bon, voir très bon pour un masque, je l’ai essayé avec différentes antennes avec quasi les mêmes résultats à chaque fois. Comparé au FXT il serait presque meilleur.

Conclusion :

Alors vient le bilan de ce Quanum Cyclops, le comparer au Viper FXT V2 est impossible, ils ont des similitudes, mais ne sont pas au même prix et n’ont pas les même performances. Le Quanum Cyclops est un bon masque FPV de débutant (Vous ne savez pas quel masques/lunettes FPV choisir ? Cliquer ici ).

Le Quanum Cyclops est entre 80 et 90€ chez Hobbyking, le FXT Viper est entre 130 et 150€ chez notre partenaire Banggood.

Vous avez d’autres alternatives de mon point de vue (qui reste personnel) si vous ne portez pas de lunettes, comme le VR-D2 Pro, le EV800D qui sont légèrement moins cher et aussi, voir plus performant.

 


Retrouver le Quanum Cyclops chez HobbyKing


 

 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites