fbpx

Nouveau simulateur gratuit : Orqa FPV SkyDive | Premières impressions

Depuis quelques jours, on avait du teasing de la part d’Orca sur un futur simulateur. Ce midi, ils ont officiellement lancé en Beta test Orqa FPV SkyDive, un simulateur gratuit. On vous donne nos premières impressions.

Téléchargement et paramétrage des sticks

Une fois n’est pas coutume, vous pouvez trouver le simulateur sur Steam.

Pour assigner vos sticks, il faut aller dans l’onglet « settings », puis « calibrate joystick ». Ensuite, il vous suffit de choisir à l’aide du curseur la « voie » qui s’active quand vous bougez le stick associé.
En clair, si vous ne voyez pas de mouvement sur votre stick, il suffit de bouger le curseur des chiffres jusqu’à ce que votre stick réagisse correctement.

En fluo, le curseur et la valeur à changer pour assigner vos sticks

Et finalement, on peut aussi régler les rates, l’image qui suit correspond aux rates de David, qui apportent un comportement correct.
Les gaz sont un peu nerveux en bas de la courbe des gaz, cette valeur des rates du throttle correspond à un comportement assez réaliste.

Le vol sur Orca FPV SkyDive

Alors David joue avec un dongle sans fil dédié, le Xsr dongle, et sa Jumper T16.
On a actuellement 3 niveaux, et un seul quad, il ne faut pas oublier que c’est une version bêta. Dans les niveaux, il y’a une map avec simplement des gates, une map bando, et une map avec des canyons. Le temps de chargement est très court, c’est agréable.

La première map que va tester David est le bando. Son retour :
La gravité est pas trop mal, un peu mieux que celle de Liftoff, mais un peu moins bien que celle de Vélocidrone.
Après quelques réglages on peut voler directement, les maps ne sont pas très très grandes, mais il y’a parfaitement de quoi s’entraîner.
Quelque chose de très intéressant sur ce simulateur, c’est la présence du propwash, ça peut être très utile pour appréhender le propwash dans les vols en conditions réelles. Il n’est pas très précis sur le simulateur, mais ça aide cependant à prendre conscience qu’on peut éviter le propwash dans la grande majorité des cas juste avec le pilotage.

Orqa FPV SkyDive

Pour les sensations de vol, c’est pas mal, mieux que Liftoff, mais toujours moins que Vélocidrone. Il ne faut pas oublier que Orqa FPV SkyDive est un simulateur gratuit, et qu’il fait bien mieux que FPV freerider. C’est assez dommage qu’on ne puisse pas avoir plus de réglages pour l’instant, mais on espère que ça viendra plus tard.

Sur la map canyon, on a plus d’endroits qui permettent de s’entraîner à avoir un pilotage plus précis. C’est intéressant pour s’entraîner.

En conclusion, pour un simulateur gratuit en beta, le Orqa FPV SkyDive est quelque chose qui fait vraiment l’affaire. Profitez-en tant qu’il est gratuit, on ne sait pas comment le prix va évoluer.

 

Vous en pensez quoi de ce simulateur ? L’avez-vous essayé ?

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites