Mon drone ne décolle pas, les solutions | Tuto | WaF

Encore un tuto / astuce que j’ai réalisé à l’époque WE are FPV. Votre drone ne décolle pas, il se retourne dès que vous mettez les gaz? Vous êtes au bon endroit, je vous explique comment diagnostiquer et régler le problème.

Mon drone ne décolle pas, on commence au début

La première et la plus commune des causes est le sens des hélices. Ceci parait trivial à tous les pilotes confirmés, mais les débutants ont parfois du mal à identifier dans quel sens les hélices sont supposées être mises. Si vous avez un doute, je vous conseille cette autre vidéo que j’ai réalisé sur le sujet. LIEN SENS DES HELICES. Elle approfondit les notions de bases.

Si les hélices sont supposées être montées d’une certaine façon, c’est aussi parce que les moteurs sont supposés tourner dans un certain sens. Un ou des moteurs qui ne tourneraient pas dans le bon sens, enverra votre drone au tapis au premier coup de gaz également. La solution? Direction BlHeli suite ou BlHeli configurator. Et devinez quoi? J’ai également fait une vidéo sur le sujet… ou plutôt deux 😉 . Si vos ESC ne sont pas des BlHeli, vous pouvez toujours inverser 2 fils de la soudure moteur / ESC.

Mon drone ne décolle pas, Vous avez déclaré le sens de la FC?

Mon drone ne décolle pasHé oui, si votre FC n’est pas dans le sens prévu, il faut le déclarer. Sur votre FC, vous trouverez une petite flèche. Cette flèche pointe vers ce que betaflight considère comme l’avant du drone. Elle est également de savoir où se trouve le haut de la carte, car cette flèche est toujours imprimée sur la partie supérieure. Si votre FC n’est pas dans le sens indiqué par la flèche, il vous faudra donc vous rendre dans l’onglet configuration, et indiquer dans quel sens est tournée la carte.

 

Vous pouvez vérifier le sens  du drone dans l’onglet setup de Betaflight

Mon drone ne décolle pas, les moteurs sont ils bien câblés?

Chaque entrée moteur à son numéro sur la FC. Si vous inversez 2 moteurs, vous obtiendrez le même résultat. Un drone qui se retourne au décollage. Chaque Firmware à son sens de montage, vérifiez donc ce point avec attention. Si vous vous êtes trompés, vous repassez soit par la case soudure, soit par un remappage des moteurs expliqué dans cette vidéo.

Mon drone ne décolle pas, problème matériel?

La dernière cause à étudier rapidement c’est le matériel. En effet si un moteur ne tourne pas ou mal, le résultat sera identique. Vérifiez visuellement si tous les moteurs tournent, et si l’un d’eux tousse ou est coincé, c’est peut être un problème matériel. Je vous conseille dans ce cas de remplacer le moteur par un neuf, ou à défaut inverser deux moteurs. Si le problème persiste, effectuez la même manipulation avec l’ESC. Vérifiez également le câblage complet entre le moteur et la FC. Une soudure a pu tout simplement se défaire.

 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites