Lipo pour lunette Fatshak DIY | TUTO | Pablo Sotes

Dans cette vidéo, Pablo Sotes vous explique comment réaliser une Lipo pour lunette Fatshak DIY .
En effet, les lipos livrées avec ses lunettes FPV prenium comportent quelques défauts majeurs.

L’autonomie

En premier lieu, l’autonomie des lipos d’origine n’est pas bonne. Si vous possédez un récepteur diversity comme le Furius FPV True-D ou le Laforge, vous aurez des difficultés à finir votre session.
Il vous faudra débrancher constamment la lipo quand vous ne l’utilisez pas pour atteindre deux ou trois heures sans entendre le fameux bip des lunettes presque vides. Avec cette batterie DIY, vous devriez doubler son autonomie avec ses  3500mah.

Prise Balance

La prise des lunettes livrées avec les Fatshark n’est pas une vrai prise balance. Elle nécessite de désactiver le contrôle des cellules sur certains chargeurs. Des chargeurs spécifiques existent, mais c’est quand même bien dommage de devoir racheter un chargeur quand on en a déjà à disposition. Ici, Pablo vous explique comment en créer une vrai prise balance. Il ne vous restera donc plus qu’à brancher au chargeur à l’aide de l’adaptateur Fatshark fourni avec les lunettes et lancer la charge.

Lipo pour lunette Fatshak DIY

Lipo pour lunette Fatshak DIYLe tuto présenté ici par Pablo règle tous ces problèmes. En une petite heure maximum et pour un coût très réduit, vous pourrez avoir la lipo presque parfaite.

Si vous souhaitez pousser un peu plus loin, vous pouvez même mettre un contrôle de charge visuel comme sur celle d’origine, vous en trouverez à moins de 4 € chez Banggood.

 

Attention cependant, souder des batteries comportent des risques non négligeables. Je ne saurais trop vous conseiller de le faire uniquement si vos talents de soudeur sont à la hauteur. Si ce n’est pas la cas, la soudure n’est pas très compliquée à apprendre.
Je vous invite donc à vous entraîner un minimum avant de tenter ce tutoriel.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites