fbpx

L'HGLRC Sector 5 V2, BNF à 160€. La Bonne affaire ?

On a reçu le Sector 5 V2 de chez HGLRC. Sur le papier un BNF pret à l’emploi en 6s à un prix contenu. Voyons voir ça de plus près… 

Sector 5 V2

Présentation et déballage du Sector 5 :

Commençons par le commencement avant cette vidéo ! David a reçu le quad et d’emblée il a fallu resserrer toutes les vis et tout re-vérifier … Autant sur les soudures c’est très propre et le montage électronique est de qualité. Mais sur l’assemblage du Sector 5 y a eu quelques loupés.

Le quad que nous avons reçu est livré avec des moteurs en 2306 1600kv (prévu pour le 6s), des moteurs plutôt typés débutant et avec un rapport puissance d’un Emax Eco 2305 2400kv que nous avions essayé il y a quelques temps.

Sector 5 V2 motors

Niveau électronique on est sur du bon avec ce Sector 5 V2. HGLRC produit tout de son quad. La FC est une F7 double gyro et surtout pour l’utiliser depuis un moment dans un autre quad, elle vole tres bien. L’esc est un 60A qui prend le 3 à 6s sans soucis et plutôt bien filtré. Le Vtx est de 25 à 400mw ce qui suffit la plupart du temps et nous avons été très agréablement surpris par sa qualité d’émission ! Seul bémol la Cam, une Aurora V2 qui n’est pas folle mais fait le taf, ça ressemble à une Foxeer Arrow et on lui préférera une Ratel ou une Predator 4.

Sector 5 V2 FC ESC VTX

Pour finir le châssis, on fut plutôt étonnés par ce dernier. Conception simple mais efficace, sur les quelques crashs que nous avons pris, il paraît résistant. HGLRC nous a envoyé le support Gopro pour le Sector 5 que vous pouvez retrouver dans notre Thingiverse ici

Sector 5 Frame

Ca vole comment le Sector 5 ?

D’origine ça ne volait pas terrible du tout, David à re-flashé tout ça en 4.1 et mis les preset de Dom en RPM filter. Ça vole déjà nettement mieux mais clairement on était pas habitués au Feedforward. Apres quelques lipos on commence à prendre en main la machine, les moteurs manquent quelque peu de précision sur le bas de courbe mais permettent quand même de s’amuser avec. Avec quelques réglages ce BNF volera dans l’ensemble bien.

On achète ?

HGLRC nous sort une machine à prix contenu et surtout avec du matos de qualité dans l’ensemble. Pour 160€, il faut avouer que pour un débutant on trouvera difficilement mieux en BNF. N’oubliez pas de resserer les vis et de faire quelques réglages et vous devriez vous amuser avec cette machine !

Vous pouvez retrouver le Sector 5 directement chez HGLRC :

En 4s :http://bit.ly/2uCm6lm  

En 6S : http://bit.ly/36xa35L

Et aussi chez Banggood ici 

Sector 5 V2
Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites