fbpx

L’Harvest, la nouvelle Frame de chez Fiendship

Aujourd’hui, on va parler de la nouvelle frame de chez Fiendship, la Harvest.

Freddy le créateur de cette frame est bien connu pour avoir déjà fait le Coffin, et il avait contribué au développement de la Madcase, que tout le monde connaît.

Harvest Logo

Ses caractéristiques

Les bras sont en 5mm d’épaisseur, une bottom, les sides plates et une top plate de 3mm d’épaisseur. Toutes les pièces en carbone sont d’une épaisseur de 3mm
On peut mettre des stacks qui font 20mm de hauteur. Les stacks acceptées sont des stacks en 20*20 ou 30*30. Des vis sont fournies pour monter les stacks en 30*30. Vincent à monté sa Harvest avec une Stack Kakute F7 mini.

À nu, le quad pèse 130g, c’est assez lourd, mais c’est justifié vu la quantité de pièces sur cette frame.

Toute la visserie est fournie pour le montage.

Vous avez pleins de fichiers disponibles pour cette frame, et ils évoluent en permanence. Vous avez par exemple des fichiers dédiés pour le FPV HD spécialement le Vista, des protections pour les fils moteurs, et j’en passe…

Print pour monter la cam du DJI FPV system

De plus, quelque chose de très innovant, les protections pour les moteurs qui sont intégrées à la frame. D’ordinaire, les protections sont simplement vissées sur la frame et c’est tout. Or, ici, il y’a des encoches sur les bras dans lesquelles les protections viennent se caler. Elles ne bougent plus avec ce système, c’est pas ordinaire.

harvest protection moteur
Les protections des moteurs qui ne font plus qu’un avec la frame

Démontage de la Harvest

Le titre peut vous paraître surprenant, mais on va démonter la frame pour vous montrer comment c’est bien conçu et rigide.

On retire d’abord la top plate. Elle tient bien et est guidée par des ergots à l’avant, puis elle est fixée avec un print et une entretoise à l’arrière de la frame.

La fixation de la top plate à l’arrière de la frame.

Sur la Harvest, toutes les entretoises sont horizontales et non pas verticales comme on a l’habitude de les voir.
Chaque entretoise est maintenue par une impression 3D.

Ensuite, pour le montage des bras sur la Harvest, il y’a quelque chose d’assez peu commun, on a des bras qui s’emboîtent. Sur chaque bras, on retrouve 2 pressnuts, un à l’extérieur de la frame, un à l’intérieur. 

harvest montage bras
L’emboîtement des bras

On a retiré toutes les entretoises, et la frame est toujours aussi rigide, c’est très surprenant. On aurait tendance à penser qu’on peut voler sans aucune entretoise.

Finalement, on se retrouve avec un quad très compact, mais aussi très qualitatif. Le carbone de 3mm rassure quand aux futurs chocs qu’il pourra prendre. Freddy a été très inventif pour la Harvest et ça se ressent. Il est toujours très productif, comme pour notre challenge de la voiture RC FPV, ou il a été l’un des premiers à nous sortir un véhicule fonctionnel.

Si vous voulez acheter la Harvest, ou poser des questions au créateur, il vous suffit de contacter Freddy Headshot, ou Fiendship directement.

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites