fbpx

Lethal Conception LCR232 Frame Kit Un châssis de course économique

Vous souhaitez vous mettre à la course sans casser la banque avec un châssis bien pensé et personnalisable ? Le LCR232 est donc fait pour vous.

LCR232

Lethal Conception nous régale de nouveau avec un châssis conçu en collaboration avec Adrien Le Cam. Ce châssis, c’est le LCR232 et pour reprendre les mots de Lethal Conception, il a été imaginé et élaboré pour vous offrir les meilleures performances au meilleur prix.

Mais voyons de quoi il en retourne en déballant le kit.

Lorsque vous recevrez le tout, vous allez avoir un sachet contenant toutes les pièces nécessaires à l’assemblage ainsi qu’une superbe planche d’autocollants destinés à être installés sur le châssis.

Pour ce qui est de la planche d’autocollants, vous aurez le choix lors de votre commande entre 8 couleurs différentes ce qui vous permettra d’avoir un drone qui se démarque vraiment de celui des copains. Pour ma part, j’ai sélectionné le coloris orange.

A l’ouverture du sachet, vous trouverez :
• 1 x Top Plate 3mm
• 1 x Bottom Plate 2mm
• 4 x Bras 5mm
• 1 x Middle Plate 3mm
• 2 x Camera Plate 2mm
• 1 x Support pigtail en TPU
• 1 x Lipo Pad 3mm
• 6 x Press Nut M3
• 4 x Entretoises M3x28 Alu Noir
• 4 x Vis tête fraisée M3x20
• 6 x Vis tête fraisée M3x12
• 4 x Vis tête fraisée M3x8
• 2 x Vis tête fraisée M3x16
• 2 x Vis tête bombée M3x8

En plus de ça et dans le sachet, 2 autocollants supplémentaires de belle facture à poser sur votre agenda, votre voiture, votre frigo…. Bref ou vous voulez !
Toutes les pièces carbones sont de très bonnes qualité. Elles bénéficient d’une découpe soignée et certaines sont chanfreinées. C’est du carbone T300 « full layer ». La visserie est elle aussi de bonne qualité. Bref et comme d’habitude, de la très bonne qualité qui n’a pas à rougir de la concurrence surtout à ce tarif !
Après avoir bien cherché, je n’ai pas trouvé de notice d’assemblage mais pas d’inquiétude, celle-ci est téléchargeable en ligne et c’est beaucoup mieux que les notices de certains fabricants imprimées sur un papier de la taille d’une carte de crédit avec lequel il faut être équipé d’une loupe d’un grossissement minimum de 10 pour pouvoir le déchiffrer !

Bref, avec ce LCR232, vous pourrez suivre votre assemblage à l’aide d’une tablette ou sur l’écran de votre ordinateur donc pas besoin de loupe ! Bonne nouvelle !
A ce propos, la notice est très claire et rend le montage encore plus facile bien qu’il soit très simple si vous avez déjà monté quelques châssis avant.
Mais avant de monter ce LCR-232, on va commencer par poser les autocollants. C’est assez simple, ils se décollent facilement de la planche et se repositionnent à souhait si jamais vous le posez un peu de travers. Une fois installés, ça ne bouge plus et de l’expérience que je tiens du Bando Killer de la même marque, ces autocollants sont vraiment durables dans le temps et très résistants.

LCR232

Une fois les autocollants posés, on se concentre maintenant sur l’assemblage du châssis. Après avoir passé la notice de ce LCR232 en revue, l’assemblage est vraiment une formalité. Un châssis simple sur lequel les bras sont pris en sandwich entre 2 plates, une bottom et une middle. A savoir que ces bras mesurent 5mm d’épaisseur et se verrouillent entre eux par un système ingénieux qui ne souffre d’aucun jeu. Comme d’habitude chez Lethal Conception, ce LCR232 bénéficie de pièces découpées avec précision qui s’assemblent parfaitement et sans forcer.

A savoir que la bottom plate et la top plate bénéficient de chanfreins dans lesquels on insérera des vis à têtes fraisées afin que rien ne dépasse et ceci dans le but de ne pas abîmer la lipo en cas de rencontre inopinée avec le sol ou tout autre objet traversant devant votre drone lors de vos évolutions. Car c’est bien connu, nos trajectoires sont parfaites ! Ce sont les obstacles qui bougent au dernier moment !

LCR232

Mais revenons à l’assemblage de notre LCR232, une fois les bras installés et sandwichés entre les 2 bottom plates, il ne reste plus qu’a installer les 4 entretoises en aluminium de 28mm, les supports latéraux de la caméra FPV, glisser le support TPU pour votre antenne VTX et qui intégrera élégamment votre antenne Crossfire Immortal T si vous disposez de ce système.

LCR232

Concernant le système de fixation de la caméra FPV, celui-ci est composé de 2 plaques en carbone se verrouillant à la top plate et à la middle plate par l’intermédiaire de fentes pratiquées dans le carbone, une fois que tout est serré, ça ne bouge plus et votre capteur d’image favori sera bien protégé. A savoir que ce châssis acceptera une caméra au format mini.
Une fois assemblé, ce LCR232 est de toute beauté ! Très objectivement, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher ! Ça respire la solidité et la rigidité, j’ai beau le tordre dans tous les sens, les bras ne bougent pas et ce n’est pas une air gate qui va lui faire peur !
Et puis, avec cette planche d’autocollants, quel changement par rapport au carbone noir ! C’est original, on peut varier les couleurs et à ma connaissance, il n’y a que Lethal Conception qui propose une planche d’autocollants directement d’origine avec le châssis. On sent aussi que l’attention du design a aussi bien été apportée tant au châssis qu’aux autocollants. Tout se raccorde parfaitement et vous allez faire des jaloux dans les paddocks !
En ce qui concerne les mensurations de la bête, les bras mesurent 5mm d’épaisseur, top et bottom plate 3mm, la middle plate mesure quant à elle 3mm. Ce châssis peut recevoir des stacks de format standard avec entraxe de 30mm et même du mini en 20×20. Installer des esc séparés est bien sur possible mais je pense que cela gâcherait le côté esthétique de ce châssis. De plus, vous avez une soute électronique ! Je dis soute car celle-ci ne fait pas moins de 28mm de hauteur pour y mettre toute votre électronique sans vous prendre la tête ! Donc aucune inquiétude quant au choix de vos composants, tout rentrera sans sourciller !
Pour le poids, 94 grammes. Ce n’est pas le plus léger des châssis de race mais je pense malgré tout que cela reste tout de même un gage de solidité ! Plus de carbone = plus de solidité !
A noter aussi que vous pourrez choisir de monter votre batterie au-dessus ou en dessous du châssis selon vos goûts personnels.
Alors qu’est ce que je pense de ce Lethal Conception LCR232 ?
Pour un budget de 59.9€, vous en avez pour votre argent. Un châssis bien conçu, une belle planche autocollants, des accessoires de qualité et des petits goodies. Le seul reproche que je pourrais faire est qu’il faut retirer une vis de votre FC si vous souhaitez changer un bras mais je suis pinailleur.
Ce LCR232 est joli, bien conçu et dispose de tout l’espace nécessaire pour installer l’électronique sans avoir besoin d’un diplôme de chirurgien comme c’est parfois le cas sur certains châssis de race.

Je n’ai qu’une hâte maintenant, c’est de procéder au montage que vous retrouverez bientôt sur ma chaine Windy FPV.
En attendant, bons vols à tous et à bientôt sur Culture FPV !

Stéphane.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites