fbpx

Hobbymate Hybrid 5 / Whizzer 5, un très bon BNF 4S et 5S

Après plusieurs tests de BNF Hobbymate, nous essayons aujourd’hui l’Hybrid 5 (appelé Whizzer 5 durant son développement) qui nous a été envoyé par Hobbycool.

Les caractéristiques de l’Hybrid 5

Hybrid 5

Alors on est sur un quad assez orienté race, avec une forme stretch. Le corps est assez étroit, et on n’a pas ou peu la possibilité de mettre la Lipo sur le dessus. Les bras sont de 6mm d’épaisseur, le reste du quad est en 2mm. On retrouve des impressions 3D à l’avant et à l’arrière qui sont assez bien pensées. La lollipop fournie est ainsi bien protégée. À l’arrière, on retrouve un condo intégré de 1000μF en 35V. La machine est compatible 4 à 6S.

Au niveau des moteurs, ce sont des 2207 en 2250kV fabriqués par Rcinpower. En 4S, on aura pas une machine d’une puissance folle en haut des gaz, mais elle pourra s’exprimer pleinelent en 5 et 6S. La caméra est une Caddx SDR2, avec un tilt assez élevé de base, l’impression 3D empêchant de l’incliner moins, c’est dommage. La FC est une airbot F4, elle est couplée à un ESC 4 en 1, le fulring 32. Il est capable de délivrer 45A en continu. Pour le Rx, c’est un Rx fabriqué par hobbymate. Pareil pour le VTX, le VT5804. Celui-ci est capable d’aller juqu’à 600mW.

L’ensemble est bien monté, les impressions 3D fournies sont assez utiles, et bien pensées. Les composants sont aussi des composants de qualité. L’Hybrid 5 promet de bons vols sur le papier.

Ce qui nous a moins plu, dès l’ouverture, c’est le pad Lipo qui est un grand truc qu’il faut découper pour avoir accès aux vis facilement. L’autre souci c’est qu’il est arrivé non tuné.

Vol en 4S sous betaflight 4.1 stock

En betaflight 4.1 stock, on n’a pas de vibrations. Ca  manque un peu de pêche mais ça vole super bien. On constate que la caméra n’est franchement pas terrible. Le quad est très bien équilibré. Pour un quad orienté race, on peut cependant constater qu’on peut freestyler avec sans soucis.

Le quad est très maniable et très stable, clairement agréable à voler. C’est juste dommage qu’il n’y ait pas une bonne caméra, Caddx nous a pourtant sorti des caméras meilleures.

Vol en 6S sous betaflight 4.1 stock

On a un peu de vibrations en 6S. Cependant, on ne perd pas de précision en bas du manche en 6S. Il faudra régler le quad pour diminuer les quelques vibrations. C’est terriblement puissant en 6S. Nous avons par contre eu quelques problèmes de synchro ESC…

En 5S, pas de soucis de synchro, et il volait aussi bien qu’en 4S.

Hybrid 5

Notre conclusion sur l’Hybrid 5

On a pu essayer l’Hybrid 5 en 4, 5 et 6S. En 4S, ça vole super bien, sans réglages, sous Betaflight 4.1. En essayant en 6S, on a eu des soucis de synchro qui ne nous ont permis de voler qu’une Lipo.

Si on peut noter un truc en dessous du reste, c’est bien la caméra. C’est volable, mais il y’a des caméras bien plus récentes qui auraient pu nous être proposées sur ce quad. Malgré ça, on a de bons moteurs, qui permettent d’avoir une grosse puissance disponible.

Clairement, c’est un bon quad, mais son utilisation devra plutôt être orientée 4 et 5S.

Vous pouvez trouver l’Hybrid 5 en 3 versions différentes. En kit, en BNF ou en PNP.
On a un petit code promo de -10$ pour vous : Culturefpv10off
Vous pouvez trouver le drone BNF ici

Que pensez-vous de ce quad ? Qu’est-ce qui vous intéresse, ou non sur ce drone ?N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites