HGLRC F4 Flame Review | contrôleur de vol AIO Omnibus F4

Le contrôleur de vol HGLRC F4 Flame est un all in one. Il intègre une PDB et un OSD compatible betaflight. A ça, il faut lui ajouter quelques éléments dont je suis friand, comme le capteur de courant, par exemple. Tout ça part déjà pas mal. Cette carte nous a été offerte par planète FPV, pour le concours des 1000 abonnés Youtube.
Merci à Benoit.

HGLRC F4 Flame, une All in one

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez qu’il y a des éléments sur lesquels je ne fais pas l’impasse. Le premier est le capteur de courant. En effet pour savoir quand me poser sans trop tirer sur ma lipo, j’utilise une combinaison de consommation de courant et voltage de la lipo. Ces deux éléments combinés me permettent de me poser au bon moment, et de garder mes lipos le plus longtemps possible. C’est donc pour moi un élément essentiel. Mais j’ai personnellement un peu de mal à me concentrer sur les sons quand je vole. Il me faut donc également un OSD. Et quoi de plus pratique d’un OSD betaflight? Ben d’après moi, rien… Ces deux éléments sont donc pour moi incontournable.

La PDB est également un vrai plus. En effet, cela permet un montage propre et ne prenant que peu de place dans la stack (pile de carte). Et c’est quelque chose que j’apprécie également.

HGLRC F4 Flame 90 caps

Qui dit OSD embarqué, dit signal vidéo qui passe par la FC. Et la HGLRC F4 Flame n’échappe pas à la règle. Mais de ce côté, elle a un plus. Elle possède 90 caps dont le rôle est de filtrer afin d’obtenir le signal vidéo le plus propre possible. Je ne pourrais malheureusement pas vous dire s’ils sont efficaces car je ne vais pas pouvoir tester cette carte pour les raisons évoquées en introduction.

Petit Bémol de cette carte, il n’y a pas de lecteur de micro SD, exit donc pour les gros utilisateurs de black box.


Vous trouverez cette carte autour de 40€ dans le shop de planete FPV 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites