fbpx

FuriousFPV Racepit OSD Contrôleur de vol avec Realpit intégré

Aujourd’hui, on va vous parler de la nouvelle FC de chez FuriousFPV, la Racepit OSD.
Qu’a-elle de nouveau ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Quelques infos sur cette FC

Les Racepit OSD existent en deux tailles : une en 20*20 et l’autre en 30*30. Crées à la base pour la Race, elles utilisent le principe du Realpit, qui permet de couper le VTX. 
Cependant, même si elles sont dédiées à la base pour la Race, elles ne limitent pas une utilisation pour du freestyle.

Unboxing de la Racepit OSD

Alors comme on vous disait juste avant, il existe deux tailles de FC. FuriousFPV nous a envoyé les deux modèles. Commençons par en ouvrir une.

On retrouve dans le sachet la FC, puis un autre petit sachet dans lequel on retrouve plein de choses. Des entretoises, un câble pour connecter la FC à l’ESC, des entretoises. Quelque chose de très simple, mais très utile, c’est d’avoir mis deux connecteurs différents sur le connecteur d’ESC. En effet, les fils au bout ont déjà des cosses, et on n’a plus qu’à placer le bon connecteur au bout des fils. Pratique quand on sait que tous les ESC n’ont pas le même connecteur. Il faut juste bien faire attention au placement des câbles sur le connecteur. Petite précision, sur la plus gosse FC, on retrouve dans le sachet des petits connecteurs qui seront utiles pour quelque chose dont on parlera plus tard.

On en ouvre une, c’est la plus petite, celle en 20*20, mais on va plutôt s’attarder sur celle en 30*30 puisqu’on pourra voir les différents pins plus facilement. La FC en 20*20 pèse 5.3g, tandis que celle en 30*30 pèse un tout petit peu plus lourd, elle fait 6.9g.

Sur cette FC, on retrouve les connecteurs classiques, avec les Uarts, mais aussi beaucoup de bridges, qui permettent de régler plein de choses, à même la FC.

Pour les caractéristiques, on est sur une F4 avec un MPU 6000, couplé à un gyro, et on a une spécificité qu’on attendait depuis longtemps sur une FC, c’est de permettre de couper l’alimentation du VTX directement à partir d’un switch de la radio. C’est pratique dans tous les cas, ça permet de ne pas endommager le VTX si on le laisse allumé pendant qu’on ne vole pas. Ça lui évite ainsi de chauffer et de se détériorer. La blackbox est en 16 mégas, on a aussi un bec en 5V 2A, et elle accepte le 6S. Il y’a aussi des petits dampers en silicone qui permettent de softmounter le FC. On peut aussi souder directement une petite extension à la FC, qui permet de la régler par le biais de Speedy bee directement par Bluetooth.

Les connectiques de cette FC

On retrouve ensuite un bridge qui permet d’utiliser du SBUS ou un SBUS inversé.

Au niveau du connecteur vers l’ESC, le connecteur est doublé par des pads de soudure, utile si jamais le connecteur est cassé, on pourra toujours refaire une reprise de soudure. Un autre pin classique, le pin buzzer, et à côté un uart, des ground, des 5V, et des pins sda/scl.
Ensuite quelque chose de pas commun, un bridge qui nous permet d’alimenter le VTX en 5V ou en VBAT. Ça permet d’utiliser le Racepit, peu importe que le VTX soit alimenté en 5V ou en HV. La fonction Racepit est activable sur la FC à l’aide d’un bridge. A côté, on retrouve tous les pins classiques liés au VTX. A savoir une masse, la sortie audio, et un pin par lequel on pourra utiliser le Smartaudio entre autres.

S’ensuit les pins des Rxs, un 3.3V, un 5V, des masses, et des Uarts. Les différents modèles de Rx sont gravés à même le PCB de la FC, comme un nano Rx, un Rx Frsky, le R-Xsr, et un Rx Spektrum.

Au niveau de la caméra, elle peut-être alimentée en 5V, on retrouve ensuite 2 pins de caméra. Ils permettent de relier 2 caméras, commutables par le biais d’un switch.

La connexion des deux caméras

Un dernier point intéressant, c’est la possibilité, sur la FC en 30*30, de souder un Nano Rx et un PRO32 Nano directement sur la FC. Le tout à l’aide des connecteurs cités au début.

Et pour la FC en 20*20, c’est sensiblement le même agencement des pins et fonctionnalités que sur la 30*30. On vous laisse consulter les spécifications ici si vous voulez plus d’infos.

Vous pouvez trouver les différents modèles de FC ici :
► FuriousFPV Racepit version 30X30
► FuriousFPV Racepit version 30X30 avec Bluetooth
► FuriousFPV Racepit version 30X30 en combo avec un ESC Hobbywing
► FuriousFPV Racepit version 20X20

Que pensez-vous de cette FC et de ses fonctionnalités ? Est-ce que la fonction Racepit vous semble utile ?
N’hésitez pas, l’espace commentaire est le votre !

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites