Frame Diatone 2018 GT M200 Review | 2018GT-M200

Diatone nous a fait ces dernières années des  frames plutôt sympathiques. Solides, pas trop chères, elles peuvent être une solution abordable pour démarrer dans le hobby. Aujourd’hui, je vous présente la frame Diatone 2018 GT M200 aussi appelée 2018GT-M200.

Diatone 2018 GT M200, du solide

Le package bien complet de la Diatone à quelques atouts en terme de durabilité. Les bras de 6 millimètres d’épaisseur pour 10 millimètres de large inspirent la solidité. On imagine mal de tels bras cassés sur un choc. Ils sont recouverts d’une sorte de vernis donnant une finition agréable à regarder. Sa cage en aluminium ajoute à ce sentiment de solidité une dimension supplémentaire.

Diatone 2018 GT M200, bien pensé

La fameuse cage en aluminium est non seulement très belle, mais aussi très bien pensée. En effet, elle se bascule simplement en retirant deux vis, donnant ainsi l’accès aux entrailles de la machine. Une belle idée, déjà présente sur le Cuisader. Cette petit astuce facilitera les montages et la maintenance de la bête, et c’est vraiment appréciable.

Diatone 2018 GT M200

Le support de l’antenne VTX est également bien pensé. Son positionnement est parfait et permet une rotation sur 360° pour obtenir l’angle souhaité par le pilote.

Diatone 2018 GT M200, 3 versions disponibles

Le Diatone 2018 GT M20 existe en trois versions. Un strech, comme celui de la vidéo, pour une meilleure réactivité sur le roll. Une version X existe afin de privilégier la symétrie roll / pitch. Enfin une version, la normale plus, avec un moteur devant, un derrière, et un de chaque côté.

Diatone 2018 GT M200

Les trois versions sont prévues pour des caméras au format micro. Ces caméras commencent à avoir une image vraiment propre, même si elles ne sont pas encore au niveau des caméras au format HS177.

Conclusion

A l’instar d’une frame comme l’AstroX X5 Silky version dont vous trouverez la review ici, ce châssis n’est pas typé Freestyle. La Diatone 2018 GT M20 est plutôt sexy et apporte pas mal d’éléments bien pensés. Le maître mot est solidité et pour ce prix, c’est vraiment un très gros argument. On regrettera l’absence de documentation. Le montage n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué, il nécessite de savoir comment fixer la cage. Il aurait été pertinent, selon moi, d’insérer au minimum un schéma de montage.


Vous trouverez cette frame à environ 40€ ici 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites