fbpx

Fatshark Byte Frost | Premières impressions

Alors autant dire que vu les coms et réactions sur la toile après l’unboxing, nos premières impressions sont plus qu’attendues sur ce Fatshark Byte Frost … On va essayer d’être le plus juste possible et surtout sans parti pris ! Alors êtes vous prêt ? 

Byte Frost

Effet Waouhhh ou pas Waouhhh ?

C’est vraiment ce que l’on s’est demandé avant de mettre nos lunettes, DJI a fait très fort. Tous ceux qui ont mis le masque DJI ont fait Waouhhh à la vue de la HD. Nous sommes clairement à un tournant de notre hobby les amis… Alors oui il y a un effet waouhhh ! Ça c’est une bonne nouvelle. 

 

Réglage d’avant vol :

Revenons au système Byte Frost qui est très simple. Il se règle avec la télécommande fournie tout simplement.  Le stick de gauche sert à régler la cam et celui de droite le VTX. Sur le site de Fatshark il y a la Notice qui est très bien expliquée et plutôt complète. 

Byte Frost

Une fois votre choix validé, vous n’avez qu’à régler les paramètres de l’écran. Choisir entre 4/3 ou 16/9 pour la sortie, brancher votre câble HDMI et découvrir la HD by Fatshark…. On a cru entendre qu’il y aurait en développement un VTX HD 1w !

1ère Lipo avec le Fatshark Byte Frost :

David a commencé (Honneur au patron Of course ), on peut clairement dire tout de suite que les vidéos que l’on a vu passer ne reflètent pas du tout la réalité ! Ça n’a clairement rien à voir avec un DVR optimisé. Le Fatshark Byte Frost propose de la vraie HD, oui ce n’est pas aussi propre et net que le DJI FPV system. Mais, c’est déjà du bonheur comme dit David…. On a été réellement surpris tout les 2. C’est bien mieux qu’un Upgrade de DVR, il n y a pas de latence et de perte de framerate. La qualité est similaire à une Runcam Split v2/v3 ou encore une Foxeer Mix pour vous donner une idée. Le DVR est en 50 FPS et avec un codec vraiment très particulier qui ne le dessert vraiment pas … A l’heure où j’écris l’article il y a une maj qui sort avec un update du DVR. Nous n’avons pas encore les tarifs du VTX et des cams. Mais il y a fort à parier que Runcam / Foxeer / caddx and co vont nous sortir des cams vraiment sympas dans le futur. Pour ma part, j’ai quand même eu un effet wahou, le glitch est très similaire à ce que l’on a actuellement mais en version 2.0 avec des carrés numériques. Ça glitch assez rapidement et brusquement. Mais ça prévient et clairement c’est adaptatif, par contre le focus mode du DJI est vraiment top et c’est fort dommage que FS ne l’ait pas repris.  

Mini Bilan ?

Dur de faire un bilan après ces quelques tests et surtout c’est la premiere Béta… Faisons le bilan de ce Fatshark Byte Frost : 

_Image HD en 720P/50images par seconde de « type » Foxeer Mix/ Runcam Split

_Réception comparable à l’analogique actuel

_Réception bien meilleure avec 4 antennes directionnelles 

_Latence fixe et imperceptible

_Glitchs numériques assez familiers  

_La Réception passe assez vite de moyenne à inexistante 

_Aucun voyant de batterie sur le VRX, ça coupe sans prévenir (probablement solvable avec un update du firmware)

_Transport d’un VRX sur pied pour le moment

_Même contrainte que le vol analogique avec une ground station

_Hardware léger, facile à monter et à paramétrer ( carte en 30×30)

_Compatible avec les Cams FPV Analogiques

Alors on est clairement surpris, cela va dans le bon sens pour notre Hobby et cela fait très plaisir ! 

Nous avons eu le plaisir d’avoir J-True qui est venu et Yann de Pirat Frame

En conclusion c’est positivement surprenant, la latence qui ne bouge pas c’est top, la ground station, c’est clairement le point noir. Il y a de grosses évolutions en Firmware qui peuvent et doivent arriver … Le système vaut le coup d’être essayé. Restez connectés sur la chaîne, on va vous proposer un comparatif très prochainement avec le DJI FPV system …. 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites