fbpx

Emax Tinyhawk 2 : La bonne mise à jour ?

Aujourd’hui, on va vous parler du Tinyhawk 2, est-ce que c’est un bon quad en 2S ? Ou une version 2 qui n’apporte pas grand chose de plus ?

Les spécifications du Tinyhawk 2

On a tout d’abord, comme toujours chez Emax, une petite pochette rigide dans laquelle est livré le drone. C’est toujours appréciable et sympa pour le transport. Dedans on retrouve le quad, et 4 hélices supplémentaires. Il y’a aussi des petits autocollants, et une notice. À tout cela s’ajoute une prise en plus, un tournevis, un élastique et quelques vis en plus, c’est toujours utile.
Et finalement, on retrouve deux Lipos, une 2S 300mAh en JST, et une 1S, toujours en JST, mais d’une capacité de 450mAh. Pour charger ces Lipos, on a un petit chargeur USB, qui permet de charger des Lipos en 1 et 2S, c’est pratique sur le terrain, mais on vous recommande quand même de charger les Lipos avec un chargeur dédié.

Concernant le quad en lui-même, c’est un quad en 75mm, qui pèse 43 grammes. Une spécificité du Tinyhawk, c’est que les moteurs et les hélices sont totalement inversés.
Les moteurs sont des 0802 en 16000Kv, couplés à une FC AIO F4, qui comprend un Rx integré de chez Emax en D8. Attention, si vous avez une radio récente de chez Frsky, vérifiez qu’elle est bien compatible avec le D8.
Pour la partie vidéo, on a une Runcam Nano 2, avec un VTX en 25, 100 et 200mW compatible Raceband.
D’origine, le Tinyhawk 2 arrive avec une prise JST PH2.0.

Attention, faites attention, selon la Lipo que vous utiliserez, à savoir du 1 ou 2S, il y’a 2 types de PIDs différents. Profil 1 = Lipo 1S, profil 2 = Lipo 2S.

Retours de pilotes

On a fait tester à deux pilotes du coin, que vous avez déjà du voir dans d’autres vidéos, et leurs avis sont unanimes, c’est maniable, ça marche bien.

De notre côté, ce qu’on en pense : c’est très résistant, et on a soudé directement une prise en XT30, pour pouvoir utiliser des Lipos en 2S. On peut utiliser des Lipos de Betafpv, c’est très sympa.
En effet, c’est bien en 1S, mais on trouve que le Tinyhawk 2 est parfait pour un vol en extérieur. Il marche très bien en 1 et 2S, mais on lui préférera un quad dédié pour l’intérieur, typiquement le mobula 6. En extérieur, il est vraiment très solide, il a pris des coups et rien n’a encore été cassé.
Pour la caméra, c’est vraiment appréciable d’avoir une vraie caméra, et non pas une caméra basique sans nom.

Finalement, pour le prix, c’est vraiment une bonne version 2, on avait essayé la version 1, et on n’avait pas été déçus, on l’est encore moins sur la version 2. On a du mal à lui trouver un défaut, à part peut-être la prise qui aurait pu être en XT30 de base, mais bon, à 20 centimes la prise ça ne change pas grand chose de la changer soi-même.

Si vous voulez vous procurer le Tinyhawk 2, vous pourrez le trouver à 100€ sur banggood.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites