fbpx

Eachine Lal3 HD, un 3 pouces avec Vista.

On n’est pas fan des produits Eachine en temps normal, de par la qualité assez hasardeuse des produits. Après avoir testé le Viswhoop, qui nous avait laissé sur notre faim, on teste le Lal3 HD, un 3″ avec Vista. Voyons ce que ça vaut!

Les caractéristiques du Lal3 HD

eachine lal3 hd

Première chose, le Lal3 HD est un quad équipé de la technologie DJI FPV system, mais il existe aussi en version analogique. Pour la version HD, c’est un Vista avec la caméra DJI, et pas une nébula. La version analogique est vendue avec une Caddx turtle V2, associée à un VTx noname allant de 25 à 300mW.

La FC est une FC Lal3-F411 de chez Eachine, a laquelle sont connectés un ESC 4en1 de 25A, prenant du 3 et 4S, et tournant sous Blheli_32, en Dshot1200. Avec tout ça, on retrouve des moteurs Eachine, des 1408 de 3750kV. Les hélices sont des Racerstar en 3040.

Attention, il est livré sans récepteur! Il vous faudra en prendre un avec si vous n’en avez pas. Une fiche cerveau est cependant soudée à la FC, ce qui facilitera l’installation aux débutants.

Le tout pèse 180g en version HD, et 175g en version analogique.

Que dire de plus, à part qu’il est livré avec 2 jeux d’hélices, une petite clé, des rislans, des protections d’antennes de Rx, et des vis.

En vol ça donne quoi ?

On a mis une 4S 650 pour tester, nous n’avions que ça de disponible en 4S avec le bon connecteur. Il nous semble pertinente de monter un peu en capacité et monter jusqu’à 850, peut être même 1000 mah si vous aimer les quads avec beaucoup d’inertie.

Au son, et en vol, ça ne vole pas trop mal, les moteurs marchent mieux que ce qu’on pouvait penser. Les moteurs sont très puissants très vite, c’est surprenant. C’est dommage qu’ils ne soient pas très précis en bas.

Il n’est pas tuné parfaitement, mais il vole malgré tout assez bien. On a un peu de flottement, un peu de i en plus devrait limité cet inconvénient.

Par contre, l’autonomie est très limité avec notre 650mah. Nous avons été capable de faire 2 minutes avec des 4S 650mAh. Nous regrettons de ne pas avoir pu tester avec une 850 mah pour être certain que cette autonomie assez faible ne venait pas de là. Un point plutôt embêtant est que la bottom est une mono plate. Un bras cassé, et il faut la changé entièrement.

Quelques points intéressants cependant à retenir, c’est par exemple qu’on est sur un format deadcat, donc en DJI, c’est sympa de ne pas avoir les hélices dans le champ de vision, on peut facilement partager des DVRs propres. Il est également très silencieux. Un dernier bon point, c’est qu’il y’a tout le spare nécessaire dispo sur Banggood.

Le montage est plutôt propre, tant pour les soudures que le montage en lui-même. Bonne surprise pour nous, c’est plutôt du bon matos pour du Eachine, un peu au dessus du Viswhoop que nous avons testé récemment.

Pour débuter, c’est pas mal, c’est un bon compromis pour voler avec un format de quad moyen en HD. Attention cependant aux point noire déjà cité, comme la monoplate ou encore des moteurs peu précis en bas de spectre.

Vous pouvez trouver le Lal3 HD à 223€ sur Banggood, ou également le Lal3 classique à 136€ sur Banggood.

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites