Chronodrone, la préparation | Tuto | Pablo Sotes

Si vous vous intéressez à la course FPV, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe deux systèmes de gestion de course Français.
Pablo Sotes nous explique ici comment le système de gestion de course Chronodrone fonctionne.

Le matériel embarqué Chronodrone

Durant le contrôle technique, l’organisation de la course vous fournira un transpondeur Chronodrone. Ce petit boitier de 3 grammes devra être fixé sous la machine, idéalement sous le bras avant. De petits trous sur le transpondeur vous permettront de passer un collier en plastique afin de faciliter sa pose.

Le boitier sera repéré par le système Chronodrone installé dans les gates, permettant ainsi de relever les temps et les positions des participants.

Ce transpondeur est donc essentiel pour la prise en compte des temps de course. Si vous êtes dans l’obligation de changer votre machine, il faut surtout ne pas oublier de déplacer le transpondeur sur la nouvelle.

Les résultats en temps réel

Sur place, un réseau wifi est mis en place afin de distribuer de l’information en temps réel. Après avoir tapé une adresse dans son navigateur, vous aurez accès à une application live contenant pour l’instant trois onglets.

  1. Le leader board (classement de course) classement générale de la course.
  2. La page best lap vous permettra de visualiser les chronos des meilleurs tours des pilotes.
  3. L’onglet Run vous permettra de suivre en temps réel la course en cours.

Les projets Chronodrone ?

Le système de gestion de course est mûr et fonctionne parfaitement. Mise à part des améliorations à apporter à cet environnement déjà très complet, de nombreuses applicationS plus « fun » sont en développement. Des système se rapprochant plus du jeu vidéo sont en développement et nous réserve plein de très bonnes surprises pour les mois à venir.
Les gates gonflables sont également en train de s’imposer sur certains parcours. Elles s’installent facilement et minimisent la casse des machines quand on en percute une.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de Chronodrone ou sur leur page facebook.
Je vous invite également à lire l’interview que j’avais réalisé du créateur de Chronodrone, Adrien Samon pour WE are FPV.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites