fbpx

Betafpv Board d’alimentation Gopro Hero 6 Naked et Case en carbone

Si vous suivez un peu ce qui se passe à propos des Gopros 6 Naked, vous savez qu’elles deviennent très exposées aux crashs, et que c’est assez périlleux à alimenter. Betafpv vient de sortir 2 produits pour améliorer notre expérience sur ces points avec les Gopros Naked, une board BEC à 9 dollards et une case pour Gopro Naked en carbone pour 20 dollards.

La case Gopro Betafpv en carbone

case gopro betafpv

On se retrouve alors avec un boîtier en TPU, associé à une plaque en carbone pour protéger l’avant de la Gopro.
La case sans le support pour filtre ND pèse 8.5g, avec 9.5g.

Elle est très simple et relativement bien pensée. Très simplement, elle accueille le pcb de la Gopro et l’optique, avec la board qu’on verra juste en dessous.

La coque est livrée avec un lot de petites vis pour l’assemblage.

On regrettera simplement l’absence d’un petit mount dédié de la même manière que celui de chez Gopro.

Ça nous semble pertinent pour monter sur un squirt lite, mais pas forcément sur un whoop, mais c’est à votre appréciation.

La case en elle-même coûte 20$

La board

Cette board, qui pèse 1.4 grammes et qui est vendue 9$ se clipse directement sur celle de la Gopro.

Elle est livrée avec un petit câble qui sert à alimenter la Gopro. On peut aussi souder sur des pins dédiés des câbles pour alimenter la Gopro. La board prend du 6 au 20V en alimentation d’après Betafpv. Pour nous, ça marche aussi en 5V, mais ce n’est pas recommandé. Enregistrer en certaines résolutions plus élevées doit certainement nécessiter une source d’alimentation plus puissante.

Un des avantages majeurs de cette board, c’est clairement de pouvoir alimenter la Gopro totalement naked sans avoir à souder directement sur les connecteurs ou les nappes d’alimentation de la Gopro. Souder directement sur les connecteurs, c’est très risqué, David a déjà cramé une Gopro comme ça. Mais maintenant, le souci est résolu.

Ce qu’on retrouve en plus sur cette board, c’est deux boutons et une LED qui ont le même rôle que ceux existants sur la Gopro 6. À savoir le temoin d’enregistrement pour la LED, le bouton d’enregistrement et de menu.

Sur cette board, on retrouve sur la partie droite un pad ground, mode et rec. En haut, on retrouve les boutons, la LED et le connecteur pour alimenter la Gopro. Et juste en bas, on a aussi l’alimentation de la Gopro, avec 3 pads.

Un autre détail, c’est le pad rec qu’on retrouve sur la board. Il permet de lancer l’enregistrement directement avec un switch de votre radio.
On ne l’a pas encore testé par peur d’oublier de lancer l’enregistrement.
On vous met juste en dessous la méthode préconisée par Betafpv pour câbler et installer ça :

resource FLASH_CS 1 NONE
resource PINIO 1 B12
set pinio_box = 40,255,255,255
save

Next, map one of the switch channels in your radio transmitter to the this Pinio.

todo

If you use the 12A AIO FC board, like the 85X whoop drone, you will use the LED_STRIP pin (aka A08 pin pad) for Pinio function.

todo

resource LED_STRIP 1 NONE
resource PINIO 1 A08
set pinio_box = 40,255,255,255
save

La procédure pour attribuer une sortie des FCs Betafpv pour la board

À première vue, la board n’empêche pas de faire le mod auto on, à savoir relier le power et un ground, qui permet de lancer l’enregistrement dès qu’on alimente la gopro.

On a aussi un vrai clic quand on appuie sur les boutons, on est sur d’avoir bien appuyé au moins.

Pour l’installer, il suffit de la placer en face des connecteurs, d’appuyer légèrement jusqu’à entendre un petit clic. Il suffira d’alimenter le bec et tout sera fonctionnel.

En bref, pour la coque, c’est une bonne idée, la plaque en carbone ne rendra pas la Gopro indestructible, mais permettra de la préserver un peu. On regrettera simplement de ne pas avoir quelque chose comme le fait Gopro pour monter l’ensemble sur un quad rapidement.
Pour la board, c’est très pratique, c’est pas essentiel, mais on a quand même quelque chose de plug and play qui évite de faire de fausses manips sur notre Gopro.

Vous en pensez quoi de ce combo board/case ? Ça vous semble cohérent sur un whoop ? Un squirt ?

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites