fbpx

BetaFpv AIO 20A & moteurs 1204 5000kv Review par Da Ou

Aujourd’hui, on va essayer la dernière AIO de chez Betafpv, la BetaFpv AIO 20A avec les moteurs 1204 en 5000kV qui sont aussi de chez Betafpv. On fera une partie atelier avec un montage sur un 3″, un test sur le terrain, et un montage sur un 5″ ultra light.

Partie atelier

Les moteurs

Alors regardons d’un peu plus près les nouveaux moteurs 1204 en 5000kV. Annoncés pour un poids de 5.9g, ils fonctionnent entre 2 et 4S. On partira pour les calculs sur un poids de 6g. Les câbles moteurs ont une longueur de 55mm, et le connecteur est un connecteur en 1.25mm.
Pour l’aspect esthétique, les finitions sont super, l’arbre moteur est fixé avec un criclip, les crantages des aimants sont assez smooths, on sent les moteurs faits pour du freestyle en toothpick.

Betafpv a partagé des relevés à propos de la conso, de la poussée, et d’autres infos. On est partis sur les pires relevés, afin d’être large pour les caractéristiques et le matériel à prévoir pour notre build. On va choisir du tripale en 3″, car même si la conso est un peu plus élevée, on pourra lever plus lourd de matos si on veut emporter de quoi filmer en bonne qualité.

Specs 1204 5000kV
Les specs partagées par Betafpv

La FC

Concernant la FC, la F411 AIO + OSD, on a dès l’ouverture une impression de finition. Comparé à d’autres FCs, on a vraiment des composants bien placés, et des soudures propres. Elle accepte des tensions de 1 à 4S. Le MPU est un MPU 6000. Ensuite, on a des entraxes de 75x, donc du 26.5*26.5. Un de ses points forts, c’est les sorties en 20A, et 25A en burst. Dommage qu’on soit encore sur du BlHeliS/dshot 600. On a finalement une FC de 7g avec le XT30 et le condo intégré.

Ce qui est conseillé pour la taille des hélices pour cette FC, c’est des hélices en 2/3/4″. On pourrait même envisager du 5″ si vous avez bien réfléchi le choix de vos composants. Un autre avantage sur cette carte, c’est qu’on a par défaut un Sbus inversé en Rx2, et qu’elle dispose de 2 UARTs.
La carte tourne sous Betaflight 3.5.6. On pense que les PIDs stock seront sûrement ceux du HX115 HD.

Dans la boîte, on retrouve avec la FC des petits connecteurs pour les moteurs, si vous ne voulez pas souder les moteurs. À cela s’ajoutent des vis, et des rings anti vibrations. 

BetaFpv AIO 20A
BetaFpv AIO 20A

Les tests

Vol en 3″

On a pris 2 configurations. Une en 3″, avec la stack Diatone Mamba F405 en 20A, des moteurs en 1306 4000kV, qu’on comparera à un autre 3″ avec la FC AIO.
Sur tout ça on montera une Gopro light.

Le premier vol se fera avec le 3″ qui n’est pas équipé de matos Betafpv. On décolle, et on vole tranquillement. C’est un 4S en 600mAh. On a monté dessus une Gopro 6, pour pouvoir utiliser Reelsteady. La caméra utilisée est une prédator Nano. On a une très bonne image même en basse lumière.
Résultat du vol, on pose à 14V avec 4 minutes 30 de vol.

On décolle pour le premier vol du quad en full Betafpv. Précisons que les Lipos sont les mêmes avec le même nombre de cycles. On est quasiment sur la même configuration, sauf que le quad avec le matériel Betafpv est plus léger. Première constatation, pour un vol tranquille, on n’a pas de vibrations. On pose à 14V aussi, et on arrive à tenir 4 minutes de vol, soit 30s de moins qu’avec l’autre quad. 

Les 2 3″ qu’on a utilisé pour ce test

Vol en 5″

On va tester la FC sur une autre setup, un quad en 5″, avec des moteurs 2204 1950kV en 4S. La Lipo est une 4S en 600mAh. Pour la caméra, on est toujours sur la prédator Nano. Le VTX est un Furious en 25mW.

Décollage, premières sensations, c’est un quad très léger, et qui a un peu de pêche. On pose à 14V, et on tient 2 minutes 30 de vol, en vol soutenu. En volant de manière assez tranquille, on doit tenir 5/6 minutes si on a une batterie en bon état.

Clairement, c’est une bonne petite machine qui fait 300g en rtf, et on peut réutiliser tout le setup d’un 3″ vers un 5″ sans avoir à changer de setup.

Vol en 2″

On a aussi fait un petit test en 2″ sur un salon qui se déroule dans le Nord, le salon Robotics 3. Il y’avait un circuit dédié pour les petites machines.

Nos conclusions

Finalement, on a pu tester le setup sur différentes tailles de quads. Du 2, du 3 et du 5″. Le setup était le même, sauf sur le 5″, ou on a du changer les moteurs, pour des raisons de taille. Et en 2″, on a installé tout le matériel sur un 85x pro.
On n’a eu aucun souci avec le matériel. Les réglages stock sont nickels, on n’a pas eu de réglages spécifiques à faire, ça volait parfaitement de base.

Est-ce qu’on vous recommande ce combo ? Clairement oui. On sent une volonté de qualité. Les finitions sont super, et ça nous fait du bon matos pour pas trop cher. Il y’a moins cher, oui, mais on a du matériel de qualité.

Si vous avez des questions, ou besoin de précisions, vous pouvez contacter Da Ou sans soucis sur Facebook, qui est à l’origine de ces tests.

 

Si vous voulez acheter ces composants, vous pouvez les trouver ici :
Moteurs BetaFPV 1204 5000KV au prix de 48€
FC BetaFPV AIO 20A au prix de 55€

 

Et vous, que pensez-vous de ce combo BetaFpv AIO 20A / moteurs BetaFpv 1204 5000kV ?
Est-ce que leur prix vous semble justifié ?

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites