fbpx

BetaFPV Advanced kit 2, un pack complet pour débuter ? partie 2/2

Aujourd’hui, deuxième épisode d’une vidéo en 2 parties sur le Betafpv advanced kit 2. Vendu pour être un kit plug and play pour les débutants, l’est-il vraiment ? On a vu qu’on pouvait le faire décoller en moins de 30 minutes, voyons maintenant comment il se comporte en vol.

Si vous voulez voir toute la procédure pour paramétrer le quad, je vous recommande d’aller voir la première partie. En guise de complément pour valider la bonne fréquence, dont on ne parle pas dans l’épisode précédent, dès que vous avez une image, faites avec la radio yaw à gauche et pitch en haut pour entrer dans l’OSD. Allez dans l’onglet Smartaudio, et repérez la fréquence annoncée dans l’OSD, puis mettez cette fréquence sur votre masque pour avoir la meilleure réception possible.

Modification des rates dans l’OSD

On en pense quoi en vol du Betafpv advanced kit 2 ?

Maintenant que tout est configuré, on arme, et on décolle! On avait déjà testé le 75, et on l’avait plutôt trouvé bien. Dans l’absolu, c’est un quad plus dédié pour l’intérieur, mais ça vole pas mal dehors sans trop de vent. Ça manque un poil de reprise en extérieur.
Pour l’autonomie, c’est pas mal, on vole plus entre 3 et 4 minutes avec les batteries d’origine.

betafpv advanced kit 2
Extrait du DVR

Concernant la réception, avec des lunettes et antennes prodrone, on capte bien. Mais avec les antennes d’origine, la réception n’est pas top. En intérieur ça « devrait » bien marcher, sous conditions d’avoir un lieu dégager. Mais dès que vous volerez en extérieur, ou dans un lieu chargé il faudra idéalement opter pour des antennes plus performantes que les antennes bâton. Attention, c’est des connecteurs en RPSMA.

Finalement, on peut retrouver en points positifs le fait que le quad vole vraiment bien, la radio qui est vraiment pas mal, on en avait déjà parlé et ça conforte notre avis. Le masque est correct, mais la réception n’est franchement pas terrible, très sûrement due aux antennes. On a une boîte qui contient tout pour voler même si on n’a pas de matériel.

Clairement, le seul point négatif qu’on pourrait trouver à ce pack, ça peut-être le masque.

Vous pourrez trouver le Betafpv advanced kit 2, sur le site de Betafpv, au prix de 168€.

Et le mieux dans tout ça, c’est que on va vous faire gagner le Betafpv advanced kit 2, on vous en parle plus dans une prochaine vidéo dédiée.

Vous en pensez quoi de ce kit pour débutant ? Si vous êtes expérimenté dans le hobby, l’auriez-vous pris pour débuter ?

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites