fbpx

BetaFPV Advanced kit 2, un pack complet pour débuter ? partie 1/2

Aujourd’hui, premier épisode d’une vidéo en 2 parties sur le Betafpv advanced kit 2. Vendu pour être un kit plug and play pour les débutants, l’est-il vraiment ? On va essayer de se mettre à la place d’un débutant total, et on espère configurer le tout en 30 minutes max.

betafpv advanced kit 2

Unboxing du Betafpv advanced kit 2

On reçoit le tout dans une boîte, qui contient une autre boîte, qui contient enfin une petite mallette rigide. Elle fait très qualitative.
On a dans cette boîte, de la doc, très important à lire pour un débutant, pour savoir comment le tout fonctionne. À savoir à quoi correspond chaque stick, comment recharger le masque, comment bind le quad, et plein de petits détails qui peuvent paraître évident pour un pilote confirmé, mais pas du tout pour un débutant.

Ensuite vient le masque, avec un très grand écran. C’est un masque VR01 de chez Betafpv.

On a également 2 petites lipos 1S 450mAh, avec un petit chargeur USB. De coutume ces chargeurs ne sont pas top, on vous recommande d’en prendre un dédié, ça ne coûte pas forcément très cher, et c’est bien mieux. Attention, les connecteurs des Lipos de ce kit sont des connecteurs BT2.0. Il faut donc faire attention de prendre un adaptateur pour les chargeurs classiques en PH2.0 si votre chargeur n’est pas compatible BT2.0.

Pour la radio, c’est une Betafpv Lite radio 2, dont Vincent vous a fait la review très récemment.

Concernant le drone, c’est un Metor 75 lite, avec une canopy grise. Les moteurs sont du 1102 en 18000kV, ça devrait bien marcher. La FC est une AIO sous Silverware, dont vous a parlé Maël à plusieurs reprises. La caméra est une M01 AIO de chez Betafpv.

betafpv advanced kit 2

Et finalement, on retrouve un set d’hélices, avec un outil pour démonter les hélices, ainsi qu’un câble USB qui permet de recharger le masque et la Radio.

Configuration et premières impressions

Pour prendre de l’avance, on met directement à charger les Lipos du quad, et celle de la radio.

On commence tout d’abord par préparer le masque, en montant la sangle sur le masque, et en montant les antennes. Il y’a un léger jour dans le masque du à un manque de mousse à certains endroits. Le masque arrive avec une batterie pleine.

On s’assure ensuite que la radio est bien bindée (comprenez qu’elle est associée au drone, si vous ne connaissiez pas ce terme, vous pouvez jeter un œil au lexique ) au quad.
Alors nous on s’est fait avoir puisque la radio était déjà bindée, mais la radio n’ayant plus de batterie, on n’a pas pu vérifier tout ça. La radio est bien associée au drone d’usine, il n’y a pas la procédure de bind à refaire.

Cependant, si jamais ça vous arrive, il suffit d’allumer le drone, d’appuyer sur le bouton bind de la FC, et d’appuyer également sur le bouton bind de la radio allumée.

Pour trouver la bonne fréquence vidéo pour le masque, il suffit de brancher le drone, et d’appuyer sur le bouton « auto search » du masque.

Le paramétrage du drone

Et maintenant tout est prêt à voler. On vous recommande de bien regarder sur le manuel quels boutons de la radio correspondent à chaque action (armement, turtle mode, horizon)

Le défi était de pouvoir faire voler le drone en 30 minutes, on a réussi en 18 minutes, donc c’est réussi.

On se retrouve la semaine prochaine pour les vidéos de test

Si vous êtes déjà convaincus par le Betafpv advanced kit 2, vous pouvez le trouver sur le site de Betafpv. Sinon, attendez la semaine prochaine pour voir comment il se comporte en vol.

 

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites