fbpx

Astuces Davinci Resolve 16

Deuxième épisode sur les tutos Davinci. Après avoir abordé la partie colorimétrie, on vous donne quelques astuces pour gagner du temps lors de vos montages. Le tuto a été réalisé par Joffrey, alias Fuzu FPV, que l’on remercie.

Astuces Davinci : sauvegarde des couleurs

Première astuce, la sauvegarde d’un schéma de LUTs comme on a fait lors du dernier tuto, afin de pouvoir le réappliquer sur un autre projet.

Il suffit de cliquer sur l’icône « gallery » en haut à gauche, ensuite, vous retrouvez un dossier nommé « powergarde », cliquez dessus. Pour pouvoir sauvegarder la partie colorimétrie, il faut faire un clic droit sur l’image au milieu du logiciel, puis cliquer sur « grab still ». On voit qu’une nouvelle icône a été créée, cela correspond à nos paramètres de colorimétrie.
Si on veut un nom plus explicite, il suffit de faire un clic droit sur cette icône, puis de cliquer sur « change label » pour renommer l’icône.

astuces davinci
Sauvegarde de la colorimétrie

Si on veut sauvegarder la colorimétrie seulement pour le même projet, il faut faire la même manipulation, mais en choisissant le dossier « stills »

Pour appliquer la colorimétrie sur un autre extrait, il faut sélectionner notre icône contenant la colorimétrie, et faire un clic molette afin d’appliquer la colorimétrie à cet autre extrait.

Appliquer la colorimétrie rapidement sur d’autres éléments de la timeline

Si on veut appliquer notre colorimétrie sur un autre clip de la timeline, la solution la plus rapide est d’appuyer 2 fois sur la touche « = ».

Si on veut faire ça sur plusieurs clips en même temps, il faut sélectionner plusieurs clips, et faire un clic molette sur le clip avec la colorimétrie que l’on veut appliquer.

Voir ce que l’on sélectionne pour l’outil »qualifier »

Si vous avez suivi le tuto précédent, pour voir ce que l’on sélectionne avec l’outil « qualifier », vous pouvez appuyer sur shift+H pour voir les éléments à sélectionner. Il y’a aussi l’icône baguette magique en haut à gauche de l’image qui fait la même chose.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est Capture-decran-2020-10-04-224534-860x484.jpg
Utilisation de l’outil « qualifier »

Astuces Davinci : Raccourcis clavier

On retrouve :
Alt+S qui permet de créer des nodes en série
Alt+D pour désactiver l’ensemble des nodes (faire un aperçu avant / après), ou cliquer sur la roue colorée avec des étoiles en haut à droite de l’image
Shift+F pour agrandir l’image directement l’image dans l’application davinci
Ctrl+F pour afficher l’image en plein écran


C’est tout pour aujourd’hui, on remercie encore Joffrey, et on vous dit à très bientôt. On espère que ces astuces davinci vous feront gagner du temps.

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites