Apprendre une figure freestyle en 2 min | La vrille | Freestyle FPV

Aujourd’hui, je vais essayer de vous apprendre la vrille et tout ça en moins de deux minutes.

Je suis très content de vous présenter de nouveau un petit tuto à bord à ma machine préféré, on a eu un créneau de beau temps avec l’équipe et j’ai réussi à vous tourner un nouvel épisode des tricks du vendredi.

Pour ceux qui auraient raté la figure de la semaine dernière je vous invite à jeter un œil sur cette petite vidéo ou j’explique comment faire l’inverted yaw spin.

La Vrille décomposée :

Ce n’est pas une figure extrêmement difficile, mais elle nécessite comme dans toutes les figures ou presque une bonne gestion des gaz avant de lancer le trick. Vous allez finir par me dire que je deviens vieux parce que je me répète beaucoup, mais ce coup de gaz permet de donner de l’inertie au quad et d’avoir beaucoup plus de temps en l’air pour pouvoir exécuter ce trick.

La figure consiste à envoyer un bon coup de gaz en tirant légèrement sur le pitch en arrière pour prendre de l’altitude, et dans un second temps il faut envoyer un roll en étant le plus lent possible et d’ajouter du yaw (très légèrement) à l’inverse du roll. Par exemple si vous faites une vrille à droite il faut mettre du roll à droite et en même temps mettre légèrement du yaw à gauche. Cette astuce permet d’avoir une belle vrille bien arrondie.

Pour travailler cette figure de manière plus sécurisée comme d’habitude je vous invite à tester ça dans un spot relativement dégager, cela vous permettra de vous rattraper en cas d’erreur 😉

Et comme d’habitude, je vous invite à bien regarder mes doigts durant la vidéo. Vous pouvez éventuellement lire la vidéo en ralentissant sa vitesse avec Youtube.

 

La chaine Youtube de Aurélien.K

 

 

 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites