Améliorer un XT60 qui se déconnecte | Astuce | Airflex

Il est quasiment obligatoire que cette aventure vous soit déjà arrivée. Et si ce n’est pas le cas, elle va vous arriver, croyez moi. De quoi je parle? D’une lipo qui se déconnecte sur un crash. Aiflex nous donne sa petite astuce pour améliorer un XT60 qui se déconnecte afin que cela n’arrive plus.

Pourquoi améliorer un XT60 qui se déconnecte ?

Evidemment, pour empêcher la batterie de se déconnecter. Si cela arrive et que vous êtes dans l’herbe haute, votre drone va être difficile à trouver.
Bien sûr, il y a d’autres méthodes comme le drone keeper ou avoir un spotter attentif, par exemple, mais c’est tellement mieux quand tout reste branché malgré un crash sévère.

Passer deux heures à scruter le sol dans un champ pour retrouver son drone qui ne sonne pas est fastidieux, autant l’éviter.

Comment améliorer un XT60 qui se déconnecte ?

améliorer un XT60 qui se déconnecteCe genre de souci provient généralement d’une prise mâle dont les pins ne sont pas assez écartées. L’idée est donc de les écarter afin qu’elles s’enfichent “en forçant” et qu’elles soient bien plus difficiles à retirer.

L’astuce est toute bête mais fonctionne à la perfection, il vous suffira de casser un bout de cure dent à l’intérieur de la fiche.

Je vous laisse découvrir cette astuce sympathique en vidéo.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites