Commentaires sur : Pirx The Pilot – Un firmware efficace pour l’eachine Pro58 | Tuto https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/ Drone FPV, masque FPV, lunettes FPV, tuto, review. Toute la culture FPV à portée de clic Sun, 20 Mar 2022 22:26:52 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.9.1 Par : Fra https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-3289 Sun, 20 Mar 2022 22:26:52 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-3289 Salut, je sais pas si vous avez déjà eu le problème, j’ai flashé le pro58 avec pirx et maintenant j’ai bien pirx qui boot mais 2secondes après un logo attention avec marqué « EEPROM FAILURE »

]]>
Par : Aviator https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-1251 Wed, 07 Aug 2019 19:58:47 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-1251 Je viens d’installer ce firmware sur mon Pro 58. Cela marche à merveille.Maintenant à tester en l’air… Merci !

]]>
Par : Fred https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-1076 Fri, 24 May 2019 09:49:03 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-1076 Hello ! Moi j’ai un problème avec des Fatshark HDO et un Realacc Pro plus 5808, je n’ai pas la fonction du bouton Fatshark dans les réglages.. J’ai oublié quelques choses ?

]]>
Par : Maelremrem https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-711 Wed, 20 Feb 2019 21:31:01 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-711 En réponse à Philippe Lesire.

Cool ! Tu va voir c’est vraiment un plus l’OSD

]]>
Par : Philippe Lesire https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-710 Wed, 20 Feb 2019 21:06:58 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-710 Ok, super, j’ai enfin réussi à le flasher, le premier st-link malgré une mise à jour ne voulait pas fonctionner, le deuxième après également sa mise à jour a parfaitement fait le job, me reste plus qu’a installer l’OSD.
Merci pour les tuttos…..

]]>
Par : Maelremrem https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-687 Fri, 15 Feb 2019 07:02:45 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-687 En réponse à Jim.

Il te faut obligatoirement un ST Link

]]>
Par : Jim https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-684 Thu, 14 Feb 2019 18:28:28 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-684 Hello,
Peu t’on le faire avec une carte arduino ou il faut obligatoirement le ST LINK ?

Merci pour vos Tutos, n’arrêtez rien ;)

]]>
Par : Maelremrem https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-503 Thu, 03 Jan 2019 11:13:57 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-503 En réponse à Ioda Tralala.

Les modules de reception utilisés dans tout les VRX sont des RX5808 et donc en théorie, ils sont tous pareils. Certains ont un meilleurs logiciel et donc affichent une meilleure image. Pour faire un test comparatif entre le TrueD et le Pro58 il faut un environnement hyper contrôlé pour donner un vrai résultat. Perso j’ai 3 modules VRX différents, avec 3 logiciels différents et aucune différence.

]]>
Par : Ioda Tralala https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-502 Thu, 03 Jan 2019 10:50:54 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-502 Hello, Par rapport à un True D, ça donne quoi au niveau réception ?
Merci pour ton article

]]>
Par : Kaupias https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-481 Sun, 30 Dec 2018 19:14:12 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-481 En réponse à Maelremrem.

Merci pour les réponses.
Donc si je suis l’ordre de mon module et la couleur de tes cables:
Le jaune va au SWDIO,
L’orange au GND( c est ce qui me parait bizarre puisque que c’est le cable qui est soudé vers le connecteur et qui n’est pas relié au pin GND du module)
le marron va au SWCLK en partant du GND du pro 58
et le Rouge au 5V

]]>
Par : Maelremrem https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-479 Sun, 30 Dec 2018 18:59:50 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-479 En réponse à Kaupias.

Aucune question n’est inutile juste que je comprenais pas ce qui te manquais :)
Tout les ST-Linker ont le même connecteur. Donc fait comme sur mes photos

]]>
Par : Kaupias https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-478 Sun, 30 Dec 2018 18:57:26 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-478 dslé.. j essaie de ne pas poser de questions inutiles.
le problème est que je ne trouve pas l ordre du stlink utilisé dans l article .
Donc je ne vois pas au raccorder les cables jaunes et oranges du pro58 qui vont au stlink

]]>
Par : Maelremrem https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-477 Sun, 30 Dec 2018 18:48:59 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-477 En réponse à Kaupias.

il ya les photos sur l’article pour le relier, ça ne suffit pas ?

]]>
Par : Kaupias https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-475 Sun, 30 Dec 2018 18:46:07 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-475 hi, Merci pour le tuto! j aurai voulu savoir quel pin du pro58 je dois relier au swdio et swclk sur mon module st link…

]]>
Par : Maelremrem https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-437 Thu, 06 Dec 2018 10:00:27 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-437 En réponse à Jean-Pierre.

Top ! Merci !

]]>
Par : Jean-Pierre https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-436 Thu, 06 Dec 2018 09:59:39 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-436 Après de nombreux essais je vous donne la solution pour le bug de STM32CubeProg qui s’affiche et disparaît:
1) désinstaller toutes les versions de Java présentes sur l’ordinateur et STM32CubeProg.
2) installer STM32CubeProg sans Java, là il y a une erreur qui s’affiche et demande d’installer Java.
3) accepter et une page de téléchargement de la bonne version de Java s’affiche automatiquement sur le navigateur.
4)Installer Java et ensuite STM32CubeProg et là euréka ça fonctionne !!!!
En espérant que cela puisse servir à d’autres

]]>
Par : Jean-Pierre https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-435 Wed, 05 Dec 2018 18:49:35 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-435 Merci pour la réponse, je viens d’installer le programme sur un autre PC qui a aussi W10 et là ça fonctionne pourtant j’ai tout installé de la même façon. A ne rien y comprendre, enfin pour moi le problème est résolu.

]]>
Par : Marc https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-434 Wed, 05 Dec 2018 18:20:30 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-434 En réponse à Jean-Pierre.

oui, j’ai eu EXACTEMENT le même problème sur un PC neuf sous W10 et je ne m’en suis pas sorti, je suis pourtant dev sous stm32 (la honte), j’ai essayé sur un autre PC sous W7, idem. Par dépit j’ai renoncé et un pote cool me l’a flashé sur le sien les doigts dans le nez du premier coup… Le problème semble venir de la version de Java, beaucoup de monde le rencontre, il y a une vidéo qui en parle sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=q7M76jw3kzU et je crois aussi sur le FB de Pirx. Je dirais : commence par changer de PC pour le flashage si tu peux.

]]>
Par : Jean-Pierre https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-433 Wed, 05 Dec 2018 09:12:28 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-433 Bonjour, j’ai un problème avec STM32CubeProg qui s’affiche et disparaît 1/10s après, je l’ai désinstallé, réinstallé cela n’a pas solutionné le problème, j’ai la dernière version de Java (version 8 build 1.8.0_192-b12) quelqu’un a une idée pour la solution ?

]]>
Par : Maelremrem https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-431 Tue, 04 Dec 2018 20:28:05 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-431 En réponse à David MEYER.

Oui c’est différent :)
Les menus sont différents, l’algo aussi et c’est gratuit :)

]]>
Par : David MEYER https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-430 Tue, 04 Dec 2018 17:23:04 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-430 Et par rapport au firmware Achille il y a une différence ?

]]>
Par : Marc https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-426 Tue, 04 Dec 2018 11:09:14 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-426 En réponse à Maelremrem.

absolument !
et d’ailleurs sur BG ils mettent même le lien pour flasher en Achilles dans la description du produit … ça veut tout dire…
(en passant ils auraient mieux fait de mettre le lien Pirx gratuit, cela aurait été plus vendeur)

au final, on est gagnant : le produit est hyper pas cher comme dit si justement dans l’article, et en flashant avec un firmware gratuit de qualité on se retrouve avec un excellent vrx pour pas cher… c’est un super bon plan !

]]>
Par : Maelremrem https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-425 Tue, 04 Dec 2018 10:56:10 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-425 En réponse à Marc.

Je t’avoue que en le relisant on peut effectivement ce méprendre :D
Le logiciel de base est vraiment naze c’est sur mais Eachine comptait sur des projet comme celui-ci pour vendre son produit. Il ne pouvait tout simplement pas le vendre sans logiciel. Ils ont pris un mec pour dev le truc vite fait histoire que ça marche.
Du coup le soft est lent et pas optimisé c’est pour ça que l’image n’est pas bonne.

]]>
Par : Marc https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-424 Tue, 04 Dec 2018 10:52:39 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-424 Bonjour Mael,

Alors j’avais mal interprété les phrases suivantes : « Eachine Pro58. Ce VRX dispose de base d’un firmware qui marche pas mal mais qui est peu pratique. Si vous avez un ancien modèle, vous pouvez vous retrouver avec un bug qui ne bascule pas entre les RX. Pour du diversity c’est plutôt embêtant. » et « Sont plus gros défaut c’est son ergonomie dans les menus. C’est juste pas pratique. »

Comme j’ai un Pro58 neuf (pas un ancien modèle) et que pour une raison que j’ignore la qualité de la réception a changé du tout au tout en flashant le firmware de base pour du Pirx, je tenais juste à en informer vos lecteurs, et tout comme vous à les conseiller de passer sur Pirx. (sans avoir à repasser à la caisse comme pour Achilles, ce qui est bien appréciable…). Pas de souci.

En tout cas heureux de voir ce sujet abordé, c’est si rare (on doit pas être bien nombreux sur Pirx) et la qualité du tuto pour le flashage qui guide pas à pas, c’est bien cool.
Continuez comme ça, super boulot !

]]>
Par : Maelremrem https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-423 Tue, 04 Dec 2018 10:21:49 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-423 En réponse à Marc.

J’ai pas non plu dit qu’il servait que à ça ;) Mais oui il améliore la qualité de l’image. La reception c’est toujours la meme. Juste que l’algo qui permet de switcher d’antenne est plus efficace. Il ne faut pas tout confondre ;)

]]>
Par : Marc https://culturefpv.fr/pirx-the-pilot-un-firmware-pour-le-pro58-20181204/#comment-422 Tue, 04 Dec 2018 09:51:18 +0000 https://culturefpv.fr/?p=6168#comment-422 Article très intéressant mais je suis en désaccord sur le point suivant : non le Pirx ne permet pas simplement d’améliorer l’ergonomie de l’interface utilisateur. Il change totalement la qualité de la réception, et pas seulement sur des VRX anciens (le mien est très récent) ! Testé dans les mêmes conditions avant et après flashage sous Pirx, avec le même quad et les mêmes antennes sur le même site, sur les mêmes lignes de vol, le résultat est sans appel : les nombreux glitchs qui apparaissaient auparavant ont pratiquement totalement disparu, ainsi que les pertes de signal. Donc oui, passer sur pirx permet gratuitement d’augmenter significativement la qualité de la réception sur un Pro58 neuf avec deux antennes : patch et omni. Et ça c’est du bonheur…

]]>